Publié le
1 févr. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thelios accélère avec son premier label de lunettes maison

Publié le
1 févr. 2021

Thelios démarre fort 2021. La coentreprise spécialisée dans l’eyewear, née en 2017 de l'alliance entre le fabricant italien Marcolin et le groupe de luxe LVMH, désireux d’internaliser la filière lunettes de ses nombreuses griffes, enrichit son portefeuille en ce début d’année avec, en plus des collections de Christian Dior, la toute nouvelle marque 9.81, une ligne de lunettes techniques de luxe destinée aux hommes. Sa toute première marque indépendante.
 

Les premiers modèles de la nouvelle marque 9.81 - Thélios


Cette marque innovante utilise notamment un mécanisme breveté exclusif, une "courbure variable" des branches, qui permet de les ajuster sans effort en toutes circonstances, par une simple rotation du bout de la branche. Elle utilise aussi des matières performantes, tel que le titane, garantissant la légèreté et solidité des montures. S’adressant à "des hommes actifs et citadins", cette nouvelle ligne de lunettes mise sur un design fonctionnel, se distinguant par ses branches jaune et noir.
 
La marque d’optiques et de solaires, qui tire son nom de la constante de gravitation 9,81 Newtons, sera conçue, développée, produite et distribuée par Thélios, à raison de trois collections par an, auxquelles s’ajouteront des modèles de saison supplémentaires. Les lunettes 9.81, qui débutent avec la collection été 2021, seront commercialisées à travers une sélection d'opticiens à des prix allant de 290 à 490 euros.

Depuis sa création il y a trois ans, la joint-venture détenue à 51% par LVMH, s’est fortement agrandie. Après avoir inauguré une première usine à Longarone, dans le district de la lunette de Belluno, au nord de l'Italie, Thélios y a implanté une deuxième manufacture. Elle pilote désormais, au-delà de Dior et de 9.81, les collections de lunettes de Celine, Loewe, Stella McCartney, Kenzo, Fenty, Fred, Berluti et Rimowa, et emploie 670 personnes, dont une soixantaine ont intégré la société depuis le début de l'année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com