Publié le
3 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

TheMicam: après Shanghaï, New York

Publié le
3 mars 2014

TheMicam multiplie les projets et poursuit son internationalisation. Le salon international de la chaussure, qui se tient à Milan du 2 au 5 mars avec 1 589 exposants, dont 631 entreprises étrangères provenant de 30 pays, en particulier de l’Espagne, du Portugal, du Royaume-Uni et de la France, aura bientôt sa version américaine, à New York.

TheMicam, le salon international de la chaussure à Milan


Il y a deux ans, le salon a lancé son projet d’internationalisation et créé l’an dernier une version chinoise de TheMicam à Shanghaï, dont la troisième édition se tiendra du 24 au 26 mars prochains avec quelque 200 exposants. Surfant sur le succès de l’initiative, les organisateurs du salon désirent désormais étendre TheMicam à d’autres marchés, à commencer par les Etats-Unis. Dans un premier moment, TheMicam envisageait de s’implanter à Las Vegas, mais New York est apparue une plateforme plus prestigieuse et intéressante.

"Nous nous sommes rendus à Las Vegas avec une délégation d’entrepreneurs, mais ce n’était pas notre propre salon. Alors que nous voulons amener à New York la version américaine de TheMicam. Nous sommes en train de travailler avec la Foire de Milan à ce projet, qui pourrait aboutir en 2015", indique Cleto Sagripanti, le président de Assocalzaturifici, l’association des fabricants de chaussures italiens, qui organise TheMicam.

Par ailleurs, le salon s’apprête à annoncer d’importants changements et nouveautés en ce qui concerne l’aménagement et l’organisation de la prochaine édition estivale de TheMicam, qui a été anticipée à fin août (du 31 août au 3 septembre 2014).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com