Par
Reuters
Publié le
17 juin 2020
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Le Guénic négocie avec Cafom pour reprendre Habitat

Par
Reuters
Publié le
17 juin 2020

PARIS, 17 juin (Reuters) - Le groupe de distribution Cafom a annoncé mercredi être entré en négociation exclusive avec Thierry Le Guénic pour lui céder sa chaîne de magasins d’ameublement et d’accessoires d’intérieur Habitat, mise en vente fin 2019.


Devanture d'un magasin Habitat (photo d'archives) - DR



“(...) Cafom a décidé d’accorder une exclusivité de discussion et de négociation à M. Thierry Le Guénic”, écrit le groupe dans un communiqué.

Habitat, qui exploite 34 magasins en propre dont 26 en France, a réalisé un chiffre d’affaires annuel de l’ordre de 100 millions d’euros lors de son dernier exercice.

Par ailleurs, l’enseigne d’ameublement française Conforama a annoncé mercredi être sur le point de trouver un investisseur, susceptible d’apporter les moyens nécessaires lui permettant de surmonter les conséquences de la crise sanitaire.

Conforama, actuellement détenu par le groupe sud-africain Steinhoff, emploie actuellement 8.000 salariés et dispose de 165 magasins en France. Le distributeur a déclaré envisager un adossement à Mobilux, l’actionnaire de son rival But, confirmant des informations de BFM Business.

 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.