Publié le
26 sept. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany & Co. nomme Frédéric Cumenal président

Publié le
26 sept. 2013

L’Américain Tiffany & Co. a annoncé la promotion du Français Frédéric Cumenal au poste de président de la société. Dans son nouveau poste, l’ex-vice président du design, merchandising et marketing conservera ses fonctions initiales, en reportant directement au CEO Michael Kowalski. Agé de 54 ans, l’ex-LVMH accède aussi à un nouveau siège au conseil d’administration du joaillier new-yorkais.

Frédéric Cumenal, nouveau président de Tiffany & Co.


Cette nouvelle fait suite au recrutement, annoncé début septembre, de Francesca Amfitheatrof en tant que design director pour l’ensemble des catégories de produits. Un tournant pour Tiffany qui signait ainsi son intention claire de passer à l’offensive en matière de design.

Frédéric Cumenal a rejoint Tiffany en 2011 en charge de l’Asie-Pacifique, du Japon, de l’Europe et des marchés émergents. L’an dernier, ses responsabilités ont été élargies pour englober le monde entier.

Tiffany doit ouvrir un flagship à Paris avenue des Champs-Elysées courant 2014. En 2011, le Qatar à travers son fonds souverain Qatar Holding était devenu le premier actionnaire de Tiffany, acquérant 5,19 % du capital, devant le fonds d'investissement Vanguard. Le fonds qatari a depuis augmenté sa participation à 7,8 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com