Par
Les echos
Publié le
11 janv. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tiffany réduit ses prévisions annuelles

Par
Les echos
Publié le
11 janv. 2008

Le bijoutier new-yorkais Tiffany a réduit ses prévisions de bénéfices annuels alors que ses ventes domestiques se sont amenuisées de 2 % sur un an, à surface comparable, au cours de la Holiday Season (novembre-décembre).


Tiffany & Co Simply Spectacular

Le groupe a par ailleurs indiqué qu'il se penchait encore sur ses prévisions de ventes et de bénéfices du prochain exercice fiscal (débutant le 2 février), dans un contexte de consommation difficile. Le groupe attend désormais un bénéfice net par action de 2,40 à 2,43 dollars pour l'exercice qui sera bouclé le 31 janvier prochain contre de précédentes prévisions situées entre 2,49 et 2,54 dollars.

Les deux séries de chiffres comprennent une charge liée à la vente de Little Switserland ainsi que des pertes sur opérations.Preuve, s'il était besoin, de la prudence de Tiffany : le groupe a également réduit ses prévisions de croissance de vente, la progression attendue passant de 15 à 14 %.

Pour l'heure, sur les mois de novembre et décembre les ventes ont crû de 8 % à 867,3 millions de dollars. Aux Etats-Unis, les ventes ont progressé de 4 % à 449,1 millions de dollars, avec une clientèle plus rare mais des "paniers" plus coûteux.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Les Echos