Tiger of Sweden confie la création à Christoffer Lundman

Tiger of Sweden regroupe ses collections homme, femme et denim sous une même ombrelle créative. Et pour mener à bien cette mission et apporter cohérence et souffle à la marque, sa direction a choisi de recruter le designer Christoffer Lundman. Le Suédois prendra le 1er juin ses nouvelles fonctions de responsable du design et de la création. Son travail sera  visible à partir de la collection automne-hiver 2018.


Christoffer Lundman rejoindra Tiger of Sweden le 1er juin - Tiger Of Sweden

 Le designer arrive auréolé d'un parcours remarqué. Diplômé de Central Saint Martins, il a passé plus de sept années au sein d'Acne, où il a mené le style des lignes masculines.

En 2013, il rejoint Tom Ford en tant que designer senior pour l'homme. Il reste un an dans l'équipe de la marque américaine, où il supervise notamment les lignes casual et lance l'offre denim, avant de rejoindre Burberry à Londres. Fin 2014, il prend en main les collections de la ligne principale. Un an plus tard, Christoffer Lundman se voit confier le rôle de directeur du design de Burberry Runway.

« En tant que Suédois, Christoffer comprend pleinement l'importance et l'histoire de Tiger of Sweden dans la mode scandinave, explique dans un communiqué Per Hakans, le directeur marketing de la marque. Cela est doublé de son indéniable talent de designer».

Le créateur a pour mission d'asseoir un peu plus la griffe mixte en tant qu'acteur fort de la mode scandinave contemporaine, avec la volonté de renforcer son aura internationale.

La marque, fondée en 1903 à Uddevalla en Suède et qui a intégré le groupe IC Group en 2003, revendiquait un chiffre d'affaires de 131 millions d'euros sur son exercice décalé 2015/16.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER