Publié le
9 nov. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Timberland lance une opération marketing en boutiques et en ligne

Publié le
9 nov. 2012

Une semaine à Rio pour participer à l’organisation du festival de musique Encantado et assister aux concerts. C’est le prix alléchant que met en avant Timberland en France avec son premier concours Green Heroes. La filiale hexagonale de la marque américaine a imaginé, avec l’agence événementielle Magic Garden, un concept mêlant animation en magasins et présence sur les réseaux sociaux.

Timberland cherche ses Green Heroes. Visuel Timberland

Jusqu’au 26 novembre, Timberland organise des séances de shooting photos de ses clients dans sa vingtaine de boutiques, en propre et franchise, de France. L’idée est que, seuls ou en couple, ceux-ci utilisent les accessoires et les produits de la ligne verte Earthkeepers pour proposer les visuels les plus originaux. Les participants précisent aussi quel est leur engagement green. Les prises de vue sont ensuite soumises à l’appréciation des internautes sur les réseaux sociaux. Au terme des prises de vue, l’équipe Timberland sélectionnera des duos de finalistes pour un audit final permettant de départager les meilleurs candidats.

Pour la marque, ce type de prise de parole est une première qui doit permettre de mettre en exergue son réseau physique tout en animant sa visibilité sur les réseaux sociaux. La marque va atteindre la vingtaine de boutiques. Elle inaugure une boutique de Nantes dans le nouveau centre commercial Atlantis et prévoit une ouverture avec un franchisé à Fontainebleau d’ici la fin d’année. Jusqu’en février, elle teste également un pop-up store à Vélizy 2. Concept qu’elle avait testé il y a quelques mois rue d’Antibes à Cannes et qui, après des travaux cet hiver, doit rouvrir de manière permanente début 2013.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias