Publié le
4 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tissu Premier et Collections sous la bannière Fast Fashion Lille

Publié le
4 juin 2012

Pour la première fois, Tissu Premier se tiendra en compagnie d’un nouveau rendez-vous d’Eurovet, Collections, héritier du rendez-vous historique de la grande distribution, Intersélection. Un rassemblement qui, les 13 et 14 juin, entend renforcer Lille Grand Palais. L'ensemble s'affiche sous la bannière Fast Fashion Lille faisant référence à la première étape du Fast Fashion Tour qui s'est tenu l'an dernier à Londres.

Tissu Premier
Le forum du salon Tissu Premier de septembre 2009

Tissu Premier rassemblera quelque 130 fabricants et tisseurs autour des créations automne-hiver 2012/2013, l’actualisation pour l’été 2013, et d’un regard en avant-première sur les futures tendances de l’hiver 2013/2014. Parmi les exposants, pour 48% français, Eurovet relève le renforcement de la présence allemande, italienne, portugaise et turque. Le salon donnera en outre lieu à deux expositions: "Imaginer les textile du futur", et "Petits d’Homme", qui revisitera à hauteur d’enfant les créations des stylistes du Nord.

A cela vient s’ajouter une série de conférences sur les tendances à venir. Dominique Mettraux présentera ainsi pour Peclers une analyse de l’offre du salon et ses perspectives pour l’hiver 2013/2014. Sophie Carler de Trend Union se penchera quant à elle sur le « Romantisme » de cette même saison. Tandis que Nilufar Khalessi de Nelly Rodi s’exprimera sur la « New french touch » pour un « portrait d’une galaxie créative ».

Le rendez-vous sera donc accompagné de Collections, une manifestation dédiée au prêt-à-porter et accessoires homme, femme et enfants dédié aux marques propres ou private label. Un rendez-vous qui entend répondre aux besoins des fabricants de prêt-à-porter de cycle court et des responsables d’achats « collections » en se plaçant tôt dans le calendrier. Près de 80 exposants ont répondu à l’appel de ce nouveau rendez-vous lillois, notamment en provenance de France et du Maroc, mais également de Belgique, du Portugal, d’Espagne, de Turquie, ou encore d’Inde et de Hong Kong.

Pour sa première édition à se tenir en juin, le nombre de visiteurs de Tissu Premier avait affiché un recul limité de 4 %. Tendance que Fast Fashion Lille entend bien inverser grâce au nouveau duo de salons professionnels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com