Publié le
22 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tissu Premier Collections a réuni 1 797 visiteurs

Publié le
22 mai 2014

Le rendez-vous lillois du textile et de l'actualisation de mode a réuni 1 797 visiteurs les 14 et 15 mai à Lille Grand Palais. Un niveau stable, indique l'organisateur. Des professionnels pour 67 % venus de France, représentants de centrales d'achat et de grandes enseignes. Et si la présence italienne et espagnole se contracte, les acheteurs belges, hollandais et anglais se seraient montrés friands d'actualisation.

Tissu Premier à Lille


Pour la seconde fois, le salon connait un affaissement des chiffres communiqués. Pour sa dernière édition sous l'égide d'Eurovet, début juin 2013, les salons revendiquaient 4 917 visiteurs. Mode de comptage et politique de communication différents livrent aujourd'hui un bilan autre. "Nous ne sommes pas en progression de visitorat", indique certes Philippe Pasquet, président du directoire de Première Vision SA, pour qui il ne s'agit en rien d'une "maladie honteuse". "C'est un salon majoritairement français, dans un pays où le secteur est depuis six ans en recul".

Il s'agissait de la seconde édition du rendez-vous depuis sa cession par Eurovet à Première Vision, qui organise notamment le grand rendez-vous biannuel du textile Première Vision à Paris. Cette session fut l'occasion pour les organisateurs de mettre en place une nouvelle segmentation de l'offre par univers de métier, entres tissus, accessoires textiles, dessins, prêt-à-porter et accessoires.

La prochaine édition de Tissu Premier et Collections se tiendra les 26 et 27 novembre prochain, toujours à Lille Grand Palais. Reste à connaitre les évolutions à attendre pour ce prochain rendez-vous.

"Il faudra encore plusieurs sessions pour mettre en place tout ce qui nous parait nécessaire pour ce salon", prévient d'ores et déjà Philippe Pasquet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com