Publié le
3 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tô & Guy expérimente la réalité virtuelle pour présenter sa nouvelle collection

Publié le
3 oct. 2016

La griffe lancée en avril dernier fait un pas de plus dans son alliance entre savoir-faire et innovation. Spécialisée dans le sur-mesure, Tô & Guy avait commencé en permettant aux clients de se fabriquer leur avatar via leur smartphone et ainsi essayer les différentes tenues virtuellement.


Visuels des pièces dans lesquelles se retrouvent les clients dotés du casque de réalité virtuelle - Tô & Guy


Désormais, le duo à la tête de la griffe (la designer Tô Thang et Guy Bernier le passionné de technologies) s’essaye à la réalité virtuelle. Pour présenter leur nouvelle collection « Renaissance », les fondateurs se sont associés à la société Pulpsoft, spécialisée dans les solutions digitales interactives.

Grâce à un casque, à deux capteurs et à une manette, les clients peuvent plonger dans l’univers de la créatrice et se promener dans les différentes salles créées sur-mesure pour Tô & Guy avec différents univers graphiques et sonores et adaptées aux thèmes de la collection, et tourner autour des vêtements reconstitués en 3D.

A terme, Guy Bernier entend bien démocratiser cette pratique pour l’installer dans ses showrooms. Convaincu d’être entré dans une « ère d’hyperpersonnalisation », Guy Bernier a pour objectif d’offrir à chaque client une expérience unique et appropriée.

Tô & Guy présente ses collections sur son site et via un showroom. la marque sera aussi présente au salon Made in France, organisé du 18 au 20 novembre, avec un pop-up dédié à ses avancées technologiques. Les visiteurs pourront tester le casque, se fabriquer une « wishlist » et voir la réalisation des produits en direct.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com