×
210
Fashion Jobs
Publié le
9 mai 2022
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Tod’s confie sa distribution en Inde à Reliance Brands

Publié le
9 mai 2022

Tod’s étend sa présence en Inde. La marque italienne connue pour ses souliers haut de gamme noue un partenariat avec Reliance Brands Limited (RBL), qui devient son distributeur officiel sur ce marché. Le géant de la distribution de luxe annonce dans un communiqué la signature d’un accord de franchise à long terme.


La dernière campagne du chausseur pour le printemps-été 2022 - Tod's


"RBL est devenu le détaillant officiel de la marque dans toutes les catégories, y compris les chaussures, les sacs à main et les accessoires sur le marché indien", précise le distributeur, qui appartient au groupe Reliance Retail Ventures et commercialise entre autres en Inde Giorgio Armani, Bottega Veneta, Burberry, Diesel, Replay, Salvatore Ferragamo, Versace, Michael Kors et Tiffany & Co., exploitant 732 points de vente et 1.205 shops-in-shops. Le groupe a aussi investi dans des marques de couture indiennes, dont récemment la maison Rahul Mishra, qu'il détient à 60%.

Tod’s Group est présent en Inde depuis 2008 avec deux boutiques monomarques -l’une à New Delhi dans le centre commercial DLF Emporio, l’autre à Mumbai au sein du Palladium Mall-, ainsi que sur la plateforme e-commerce Ajio Luxe. La gestion de tous les réseaux du chausseur sur ce marché va être reprise par Reliance Brands, qui annonce vouloir "améliorer le potentiel du label italien sur le marché indien, tout en y renforçant sa présence en ligne".

"Nous sommes très heureux de nous associer au premier détaillant de luxe du pays, car nous pensons que notre passion commune pour la qualité et un lifestyle moderne et sophistiqué nous permettrons d'exprimer pleinement le potentiel de cet important partenariat", commente le directeur de la marque Tod’s, Carlo Alberto Beretta.

Lors de la publication de ses résultats annuels, le groupe italien, qui a atteint un chiffre d’affaires de 883,8 millions d’affaires, a souligné comment la région "Asie et reste du monde avait enregistré un excellent quatrième trimestre, tirée par la sensible amélioration des résultats au Japon et en Corée, où les ventes ont amplement dépassé leur niveau des trois derniers mois de 2019".

En cette période incertaine pour le luxe, pénalisé par le ralentissement en Chine et les sanctions contre la Russie, il n'est pas étonnant que les acteurs du secteur tentent de se repositionner géographiquement. Et l’Inde reste un débouché intéressant, considérée comme "la cinquième plus grande destination mondiale dans l’espace du commerce de détail", selon un rapport publié en 2020 par CCI France International.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2022 FashionNetwork.com