Publié le
27 févr. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod's enregistre une nouvelle croissance de ses ventes en 2011

Publié le
27 févr. 2012

Belle année pour Tod's. Malgré un contexte économique délicat, le groupe italien affiche des ventes en hausse de 13,7%, pour un chiffre d'affaires global atteignant quasiment 894 millions d'euros (au lieu de 787 millions en 2010). Une belle performance d'abord portée par sa marque phare, Tod's, qui représente plus de la moitié des ventes et clôture 2011 sur une croissance de près de 20% (487 millions d'euros).


Campagne féminine de Tod's printemps-été 2012.

La deuxième marque essentielle du groupe, Hogan, comptant pour un tiers de l'activité, a elle connu une croissance plus timide de 4,7% (soit 281 millions d'euros), pénalisée par l'économie italienne selon le groupe. L'économie italienne encore qui expliquerait le résultat cette fois négatif de Fay, -2% (88 millions d'euros). Enfin la dernière griffe de Tod's, Roger Vivier, fait des bonds en 2011, avec une hausse de son chiffre d'affaires de presque 68%, à 36,5 millions d'euros. Même si celle-ci part de plus loin, le groupe y voit la confirmation de son potentiel.

D'un point de vue géographique cette fois, le groupe profite largement de son expansion asiatique. La zone portée par la Chine continentale et Hong Kong voit ses ventes croitre de 38% et devient d'ailleurs le second marché, comptant pour 22% de l'activité, derrière l'Italie qui en représente toujours un peu plus de la moitié (+5% en 2011). L'Europe hors Italie, rétrogradée au troisième rang réalise pourtant une belle performance à +11,2% (grâce à l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France), tandis que l'Amérique du Nord a aussi clos une année à deux chiffres avec un +17%.

La Chine et Hong Kong ont pu progresser grâce à un plan d'ouvertures soutenu. Une quarantaine de succursales y ont ouvert, pour un contingent mondial de 176 unités. La part de ses succursales progressent d'ailleurs à échelle globale puisqu'elle réalisent désormais 53% du chiffre, contre 51% en 2010.

Les résultats complets et les bénéfices du groupe seront eux connus après validation le 13 mars prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com