Par
Reuters
Publié le
14 janv. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tod's : les actionnaires minoritaires permettent de finaliser l'acquisition de Roger Vivier

Par
Reuters
Publié le
14 janv. 2016

Selon les informations rapportées par Reuters, les actionnaires minoritaires du chausseur Tod's ont accepté ce mercredi une augmentation de capital réservée à la famille Della Valle, scellant ainsi l'acquisition du chausseur Roger Vivier auprès des actionnaires clés de la marque de luxe italienne.


Tod's, contrôlé par la famille Della Valle, a accepté en novembre dernier de débourser 415 millions d'euros pour racheter Roger Vivier. L'Italien produisait jusque-là les fameuses chaussures à boucle du chausseur français, selon un accord de licence.

Alors que certains analystes trouvent le prix d'acquisition élevé, cette transaction permet à Tod's de prendre sous son aile une marque qui représente 15 % de ses ventes, et qui bénéficie d'une profitabilité supérieure par rapport au reste du groupe.

Selon l'accord, la famille Della Valle devrait réinvestir la moitié de la somme reçue dans une augmentation de capital de 207,5 millions d'euros au bénéfice de Tod's. Cette augmentation de capital correspond à un prix par action de 83,53 euros.

Le succès de la transaction était conditionné à l'accord de la majorité des actionnaires non liés à celle-ci, et à la condition supplémentaire que les actionnaires présents à la réunion de mercredi représentent au moins 10 % du capital du groupe.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.