Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 mai 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tom Ford participera bien à la Fashion Week de New York en septembre

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
12 mai 2021

S'exprimant au nom du CFDA, Tom Ford a publié une lettre ouverte pleine d'optimisme, dans laquelle le designer confirme qu'il participera bien à la saison des défilés new-yorkais de septembre prochain. 


Tom Ford - DR


"La Fashion Week de New York est depuis toujours une célébration de la mode américaine. Mais au mois de septembre, l'événement aura une signification toute particulière. Après deux saisons difficiles sans aucun rassemblement physique, nous préparons le retour aux défilés en direct. Cette saison, les shows réaffirmeront la capacité de résilience et l'indépendance de la mode américaine et de la ville de New York en tant que puissance mondiale de la mode", écrit Tom Ford dans une lettre publiée au nom du Council of Fashion Designers of America (CFDA), l'instance dirigeante de la mode américaine — une institution qu'il préside depuis juin 2019.

Avant la pandémie, la saison new-yorkaise pouvait se targuer de rassembler plus de 150 défilés, ce qui en faisait la Fashion Week la plus chargée de la planète. Mais jusqu'ici, seule une vingtaine de marques a confirmé l'organisation d'un véritable défilé. Parmi elles, Gabriela Hearst, Pyer Moss, Markarian et Jonathan Simkhai ont annoncé des événements en direct, tandis que plusieurs grandes maisons comme Ralph Lauren, Marc Jacobs et Michael Kors ont indiqué qu'elles n'avaient pas encore pris de décision sur le sujet.

"Le gala du Met — qui célèbre cette année l'exposition du Costume Institute "In America: A Lexicon of Fashion" — clôturera la semaine de la mode de New York. Il s'agit d'un moment de sociabilité important pour notre secteur, et je suis ravi d'être président honoraire de l'événement", ajoute Tom Ford.


Tom Ford - Printemps-Été 2021 - Prêt-à-porter féminin - New York - © PixelFormula


Le Met Gala, qui a lieu en mai chaque année, a été repoussé au 13 septembre pour encourager la renaissance de la Fashion Week de New York. L'événement sera coprésidé par Timothée Chalamet, Billie Eilish, Naomi Osaka et Amanda Gorman. 

"J'ai commencé ma carrière sur la Septième Avenue, et si j'ai passé la majeure partie de ma vie professionnelle en Europe, je suis incroyablement fier d'être un créateur américain, de faire partie de cette communauté et de la Fashion Week de New York", assure par ailleurs Tom Ford, qui a été directeur de la création de Gucci à Milan pendant 15 ans et directeur de la création d'Yves Saint Laurent à Paris pendant cinq ans, avant d'être limogé de ces deux postes en 2004.

Depuis qu'il a lancé sa marque, Tom Fort présente habituellement ses collections à New York — même s'il a été critiqué pour son manque d'esprit de corps après avoir organisé son défilé de février 2020 à Los Angeles, pendant la saison new-yorkaise. Mais cet automne, le créateur texan fera son retour à New York.

"La semaine de la mode de New York aura lieu du mercredi 8 septembre au dimanche 12 septembre. L'événement sera riche en talents, d'autant que certaines marques reviendront sur le calendrier officiel, et d'autres feront leur retour à New York. J'ai hâte de présenter ma collection Printemps-Été 2022 dans cadre de la Fashion Week", conclut le créateur de 59 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com