Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juil. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tom Ford va-t-il vendre sa marque?

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
8 juil. 2022

La marque de luxe Tom Ford explorerait la possibilité de céder son activité, d'après l'agence Bloomberg, dans le cadre d'une opération de rachat qui pourrait porter la valeur de la griffe américaine à plusieurs milliards de dollars. Selon un article publié jeudi, la marque de mode fondée par l'ancien directeur de la création de Gucci aurait mandaté la banque d'investissement Goldman Sachs en vue d'une vente éventuelle.


Tom Ford - Printemps-Été 2022 - Prêt-à-porter féminin - New York - © PixelFormula


La transaction pourrait porter la valeur de l'entreprise à plusieurs milliards de dollars, et contiendrait une option qui donnerait au nouveau propriétaire de Tom Ford la possibilité de continuer à travailler avec son fondateur.

Aucune décision n'a encore été prise et Tom Ford pourrait opter pour le maintien de son indépendance, selon l'article. Jeudi soir, ni la marque Tom Ford ni Goldman Sachs n'avaient commenté ces informations.

Originaire d'Austin, au Texas, Tom Ford a créé sa marque de mode en 2005, après avoir été longtemps directeur de la création de la maison italienne Gucci mais aussi d'Yves Saint Laurent. Depuis sa création, l'empire Tom Ford s'est étendu à la beauté et aux lunettes, dans le cadre de partenariats de licence avec les firmes Estee Lauder et Marcolin. L'intégralité de ses ventes sortie de caisse représentaient, selon certaines déclarations 1,6 milliard d'euros avant la crise Covid.

En tant que créateur, Tom Ford a également été président du Conseil des créateurs de mode américains (CFDA) ces trois dernières années, avant de quitter son siège à la fin du mois de mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com