Publié le
2 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger confie ses collections femme à G-III Apparel

Publié le
2 févr. 2016

PVH Corp. a annoncé que sa filiale Tommy Hilfiger Licensing LLC avait conclu un contrat de cinq ans renouvelable avec G-III Apparel Group, pour la production et la distribution de la gamme féminine de Tommy Hilfiger aux Etats-Unis et au Canada.


PVH.com


G-III exploite de nombreuses licences de mode, dont Guess, Cole Haan, Levi's, Karl Lagerfeld, ainsi que Calvin Klein et Kenneth Cole, deux autres marques du groupe PVH. Il détient par ailleurs déjà une licence de Tommy Hilfiger pour fabriquer des robes, des sous-vêtements pour homme et femme et des bagages.

Emanuel Chirico, PDG de PVH Corp, a déclaré à ce sujet : « Ce partenariat étendu avec G-III est une occasion significative de tirer parti de leur expertise sur le marché afin de soutenir l'expansion à venir de la gamme de vêtements femme de Tommy Hilfiger. »

Le contrat, d'une durée initiale de cinq ans, comporte une clause d'extension de quatre ans. Il s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de la griffe en Amérique du Nord. Il ajoutera vestes et denims aux catégories déjà gérées par G-III.

Daniel Grieder, PDG de Hilfiger, a pour sa part déclaré : « Nos collections féminines sont un élément clé du développement de notre marque à travers le monde, avec un fort potentiel de croissance (...). Nous pensons que ce partenariat avec G-III révèlera le potentiel de nos collections féminines aux Etats-Unis et au Canada, et viendra appuyer la stratégie de montée en gamme de notre positionnement de marque. »

Macy's continuera à être le principal distributeur des articles Hilfiger et sera le distributeur exclusif des articles de sport de la marque. Les produits créés dans le cadre de ce nouvel accord de licence arriveront sur les rayons pour l'été.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com