Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 avr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger met la culture noire à l'honneur à travers une série de podcasts

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
14 avr. 2022

(ETX Daily Up) - Les podcasts semblent n'avoir plus aucun secret pour l'industrie de la mode, qui y a recours pour se rapprocher de son public et mettre en avant ses engagements. C'est le cas de la marque Tommy Hilfiger qui annonce aujourd'hui le lancement d'une série de podcasts pour mettre à l'honneur la culture et la création noires à travers l'histoire de la mode américaine.




La marque Tommy Hilfiger a fait appel à des designers, historiens de la mode, et universitaires pour célébrer et mettre en lumière les contributions culturelles négligées de la communauté noire à travers la mode. Le tout via une série de podcasts baptisée "The Invisible Seam: Unsung Stories of Black Culture and Fashion", qui sera officiellement lancée le 20 avril prochain. 

Pas moins de cinq épisodes sont d'ores et déjà programmés pour "explore[r] les moments de l'histoire où les Noirs américains ont exigé le respect, défié les normes, construit une communauté et imaginé l'avenir - tout cela à travers ce qu'ils portaient". Développée dans le cadre du programme People's Place de Tommy Hilfiger, qui oeuvre en faveur des communautés sous-représentées au sein de l'industrie de la mode, la série est le fruit d'un partenariat avec la plateforme The Fashion and Race Database et Pineapple Street Studios. C'est d'ailleurs Kimberly Jenkins, fondatrice et chercheuse principale de The Fashion and Race Database, qui animera les différents épisodes.

"Le partenariat de Tommy Hilfiger avec The Fashion and Race Database change la donne, car il montre ce qu'il est possible de faire lorsque les leaders du secteur écoutent et collaborent avec ceux d'entre nous qui font le travail d'éducation et de défense d'un système de mode plus diversifié et socialement responsable", explique Kimberly Jenkins.

La série de podcasts reposera essentiellement sur des entretiens avec des invités experts dans des domaines divers et variés, dont des designers, des universitaires, des historiens de la mode, des conservateurs de musée, des stylistes et des artistes. Pas moins de cinq épisodes seront diffusés entre le 20 avril et le 18 mai, à raison d'un par semaine, tous les mercredis.

Le tout premier épisode, "No Blueprint", s'attachera à poser le décor de la série de podcasts, avec plusieurs invités à la clé : les créateurs Jeffrey Banks et Romeo Hunte, ainsi que la costumière Ceci. La bande-annonce de "The Invisible Seam: Unsung Stories of Black Culture and Fashion" est d'ores et déjà disponible.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.