Publié le
23 août 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger rachète sa licence de chaussures en Europe

Publié le
23 août 2007

Après un accord de licence signé avec Hamm Shoes&Accessories Company en 2002, Tommy Hilfiger prend son indépendance en la lui rachetant. En effet, le 24 juillet dernier, le groupe américain a annoncé l’acquisition de Tommy Hilfiger Footwear Europe. Une transaction qui s’est concrétisée le 15 août dernier sans toutefois qu’aucun détail financier ne soit communiqué.

Une chose est sûre : l’entreprise européenne basée dans la ville allemande de Osnabruck, si elle reste une entité indépendante, sera dirigée comme une division de Tommy Hilfiger Europe BV. Dirk Pues conservera son poste de directeur de management chez Tommy Hilfiger Footwear.

Grâce à cette licence, le groupe Tommy Hilfiger, également propriétaire de la griffe Karl Lagerfeld, compte bien consolider et augmenter les 60 millions d’euros de ventes réalisés l’an dernier.

« La marque est extrêmement bien positionnée comme la plupart des divisions du groupe qui connaissent de bons résultats de ventes. Nous pensons que cette croissance va s’accentuer dans le futur et que cette nouvelle intégration au sein du groupe Tommy Hilfiger optimisera nos activités tant au niveau du développement produit qu’au niveau commercial », explique, confiant, Fred Gehring, PDG du groupe Tommy Hilfiger.

Créée en 1984 par le styliste américain Tommy Hilfiger, la marque éponyme est présente au Etats-Unis, au Canada, en Amérique centrale et du sud, au Mexique, en Europe, ainsi qu’au Japon, à Hong-Kong et en Autralie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com