Publié le
28 oct. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger : ventes record et nouveau PDG Europe

Publié le
28 oct. 2008

Alors que beaucoup affichent des résultats en berne, Tommy Hilfiger fait figure d’exception. Le groupe américain dévoile sur ces six derniers mois des ventes globales en hausse de 31,5 % à 755 millions d'euros. Un bilan qui coïncide avec l’arrivée d’un nouveau PDG Europe en la personne de Daniel Grieder.


Tommy Hilfiger campagne publicitaire 2008/2009

Pour expliquer un telle hausse des résultats, il faut se rappeler que le groupe a dernièrement racheté ses licences Tommy Hilfiger Footwear Europe et Tommy Hilfiger Japan, qui représentent à ce jour 16,4 % des 30,5 % d’augmentation. C’est en Europe que la hausse des ventes se fait la plus forte avec + 25,9 % à 390 millions d’euros, contre 232 millions aux États-Unis, en hausse de 16,7 % sur ces six derniers mois.

Dans le même temps, cinquante nouvelles boutiques ont parallèlement vu le jour, portant le réseau mondial à 850 concept-stores, gérés directement pour moitié. Les prochaines ouvertures devraient se concentrer sur le marché américain, dans la lignée du flagship-store new-yorkais de la 5ème Avenue prévu pour 2009.

De l’autre côté de l’Atlantique, Tommy Hilfiger accueille un nouveaux PDG. Daniel Grieder a commencé à opérer pour la société en 1997, lorsqu’il fit venir la marque en Suisse et en Autriche. En 2004, il accède aux fonctions de vice-président des opérations commerciales Europe, avant d’être promu, deux ans plus tard, au poste de président de Tommy Hilfiger Europe. Il prend aujourd’hui la suite de Fred Gehring, devenu PDG global de la marque, laissant vacant le poste de PDG Europe. « Notre activité européenne affiche chaque année une progression à deux chiffres depuis son lancement en 1997, explique ainsi Gehring en présentant son successeur. C’est une entreprise extrêmement forte et, avec cette nouvelle direction en place, elle est plus que prête à relever de nouveaux défis et de futures opportunités ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com