×
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Tommy Hilfiger présente une collection de vêtements virtuels pour Roblox

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
17 déc. 2021

Après s'être associée à "Animal Crossing : New Horizons" à l'automne 2020, la marque Tommy Hilfiger fait une nouvelle percée dans le métaverse avec une collection de vêtements virtuels destinée aux avatars des utilisateurs de la plateforme Roblox. Mais ce n'est pas tout, puisque la griffe américaine a demandé à huit créateurs de contenu généré par les utilisateurs issus de la communauté Roblox de réinterpréter certaines de ses pièces les plus emblématiques.


AFP




Quel est le point commun entre Ralph Lauren, Nike, et Vans ? Il s'agit bien sûr de marques de mode, mais elles ont aussi, et surtout, toutes embrassé l'univers de Roblox. Nouveau terrain de jeux des maisons de luxe et marques de prêt-à-porter, la plateforme accueille aujourd'hui une nouvelle collection de vêtements virtuels signée, cette fois, Tommy Hilfiger. La marque du styliste américain éponyme ne s'est toutefois pas contentée d'imaginer ces quelques pièces pour les avatars des gamers, elle a fait équipe avec des créateurs de contenu généré par les utilisateurs (CGU) qui ont apposé leur touche personnelle sur des essentiels du vestiaire Tommy Hilfiger, en 2D et en 3D.

Avec la collection "Tommy x Roblox Creators", Tommy Hilfiger montre sa volonté de proposer des expériences numériques immersives et accessibles au plus grand nombre. L'intégralité de la collection, soit trente articles de mode numériques, est disponible à compter d'aujourd'hui aux quatre coins du monde pour pimper les tenues des avatars les plus stylés de Roblox avec la touche preppy de la marque américaine. 

Parmi les pièces phare de cette collection virtuelle figurent un sac à dos Tommy Jeans réinterprété par @PolarcubArt, un casque Tommy Hilfiger revisité par @Zealocity, ou encore un skateboard imaginé par @MiracleDropsRBX. Les quelque 50 millions d'utilisateurs quotidiens actifs de Roblox - et leurs avatars - peuvent désormais accéder aux multiples expériences de la plateforme entièrement rhabillés en Tommy Hilfiger.

"J'adore la façon dont la marque a déjà été officieusement adoptée par la plateforme Roblox, les utilisateurs créant leurs propres styles Tommy Hilfiger. Nous ne pouvions pas laisser passer l'occasion de nous associer à certains de ces fans pour aller encore plus loin dans l'expression de leur personnalité, en leur permettant d'apporter leur touche créative aux vêtements de la marque", explique Tommy Hilfiger.

Les marques de mode, mais aussi certains acteurs de la beauté, multiplient ces dernières semaines les percées dans le métaverse. Le pendant sud-coréen de Roblox, Zepeto, s'est de son côté associé à des maisons de luxe comme Gucci, Louboutin, et Ralph Lauren, mais aussi à des géants de la fast fashion comme Zara.

(ETX Daily Up) -
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2022 AFP-Relaxnews.