Publié le
15 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy Hilfiger: qui sont les gagnants du Fashion Frontier Challenge ?

Publié le
15 févr. 2023

L’édition 2023 du Tommy Hilfiger Fashion Frontier Challenge vient de couronner ses deux grands gagnants parmi les 253 candidatures reçues. Objectif du programme: accompagner la vision de développement durable de la griffe de mode américaine (détenue par le groupe PVH) qui vise à ne rien gaspiller et à proposer une mode plus inclusive.


Tommy Hilfiger et Halima Aden. - DR


Parmi les missions du Fashion Frontier Challenge: donner une opportunité aux entrepreneurs généralement marginalisés, apporter son soutien aux personnes noires, indigènes et de couleur, mais aussi aux personnes handicapées et aux communautés de femmes.

En 2023, deux concepts innovants ont été récompensés par le jury supervisé par Tommy Hilfiger en personne. A ses côtés, figuraient notamment Martijn Hagman (PDG Tommy Hilfiger Global et PVH Europe), Halima Aden (ancienne mannequin et militante), Esther Verburg (vice-présidente exécutive et responsable Entreprise durable et innovation, Tommy Hilfiger Global et PVH Europe), Katrin Ley (directrice générale, Fashion for Good).

L’initiative britannique Koalaa, qui conçoit des prothèses pour les membres supérieurs confortables, abordables et souples, a reçu 115.000 euros. "Notre équipe est impatiente d'aider encore plus et de mieux accompagner notre communauté", a déclaré Nate Macabuag, fondateur de Koalaa. "Ce prix va nous permettre d’aller de l’avant pour accompagner davantage de personnes de tous âges. Gagner le Fashion Frontier Challenge va nous permettre d’avoir un impact réel et plus grand.”


L'équipe du projet britannique Koalaa. - DR


La start-up Moner Bondhu, fondée au Bangladesh, qui propose des services de santé mentale et de bien-être aux travailleurs des usines textiles, aux femmes et aux jeunes, a de son côté reçu 100.000 euros. “Ce prix va nous permettre de faire avancer notre mission à l'échelle mondiale en offrant des conseils professionnels, des ateliers et du soutien en particulier aux travailleurs des usines de confection, aux femmes et aux jeunes du Bangladesh”, a déclaré Tawhida Shiropa, fondatrice et PDG de Moner Bondhu.


L'équipe de Moner Bondhu - DR


"En tant que marque mondiale, nous avons la responsabilité d'amplifier la voix de ceux et celles qui innovent et s’engagent à mener des changements positifs dans notre industrie, a déclaré Tommy Hilfiger. Il faut parvenir à une véritable inclusivité dans le paysage de la mode”.

Lancée en 1985, la marque Tommy Hilfiger est vendue dans plus de 100 pays à travers plus de 2.000 points de vente. Rachetée par PVH Corp. en 2010 (Calvin Klein, Van Heusen, Izod, Arrow, Bass), la griffe a réalisé 8,7 milliards d’euros de chiffre d‘affaires en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com