Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 oct. 2021
Temps de lecture
4 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tommy x Timberland : une nouvelle collab’ de Hilfiger à découvrir

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
26 oct. 2021

Les natifs de Grande-Bretagne associent généralement les initiales TT avec Tourist Trophy, la course de moto la plus difficile au monde, qui a lieu sur l’île de Man. Dans la mode, elles seront maintenant associées à Tommy x Timberland, la nouvelle collab’ lancée ce 26 octobre.


Tommy x Timberland DR DRLa première capsule est composée de dix-sept pièces rendant hommage aux modèles et aux couleurs les plus emblématiques des deux marques. Elle comprend des vêtements, des DRLa première capsule est composée de dix-sept pièces rendant hommage aux modèles et aux couleurs les plus emblématiques des deux marques. Elle comprend des vêtements, des - DR
La première capsule est composée de dix-sept pièces rendant hommage aux modèles et aux couleurs les plus emblématiques des deux marques. Elle comprend des vêtements, des


La première capsule est composée de dix-sept pièces rendant hommage aux modèles et aux couleurs les plus emblématiques des deux marques. Elle comprend des vêtements, des chaussures, des accessoires et des boots, évidemment. La vision dynamique du style américain proposée par Tommy Hilfiger y rencontrera l’esthétique outdoor et brute de Timberland, dans un bain d’influences clairement tirées des années 1990.
 
"Timberland est une marque américaine emblématique dans le secteur de l’outdoor. Nous voulions célébrer notre héritage à travers un partenariat fort et ce choix s’est imposé naturellement. Pour moi, cela a représenté une véritable aventure créative au cours d’un processus long. Lorsque l’on regarde certaines images emblématiques de la pop culture des années 1990, on se rend compte que les articles Tommy Hilfiger étaient souvent portés avec des boots Timberland", souligne Tommy Hilfiger pour FashionNetwork.com.


Tommy x Timberland DR


Faisant la part belle aux jaunes vifs et aux bleus plus tendres, la collection comprend des vestes jaune canari portant le logo commun, des chemises rayées multicolores, des polaires oversize à bordures élastiques et des pantalons de travail avec des logos hybrides verticaux.
 
Depuis ce mardi, la première sélection est disponible en ligne sur Tommy.com et Timberland.com, dans certaines boutiques Tommy Hilfiger et Timberland dans le monde et chez certains distributeurs wholesale.
 
"Pour incarner la superposition des univers de nos deux marques, nous avons fusionné notre drapeau emblématique avec l’arbre de Timberland pour former un logo hybride que l’on retrouve dans toute la collection. La juxtaposition des couleurs est intéressante, car les nuances signature de Timberland sont le beige et l’orange, tandis que celles de Tommy Hilfiger sont les couleurs primaires américaines: le rouge, le blanc et le bleu. C’est ainsi que les clients portaient la palette emblématique de Tommy avec leurs Timberland beiges dans les années 1990", ajoute Lee Holman, le vice-président exécutif de la direction artistique globale de Timberland.


Tommy x Timberland


Passé maître dans l’art de mêler l’élégance BCBG avec les codes du hip-hop, Tommy Hilfiger imagine un bomber oversize réversible orné d’un H grand format, des pardessus et des parkas en nylon noir.
 
"Avec Timberland, nous nous sommes plongés dans nos archives pour faire revivre l’optimisme, l’esprit du 'tout est possible' caractéristique de l’énergie des années 1990. L’expérience a été formidable et nostalgique. C’est la culture qui a façonné nos marques, et à notre tour, nous avons dessiné le paysage mode de l’époque", ajoute le créateur basé à New York.

Tommy Hilfiger a déjà signé plusieurs collections en collaboration, dont des partenariats avec Gigi Hadid, Zendaya et Lewis Hamilton.

Évidemment, la collection ne pouvait pas faire l’impasse sur une réinterprétation par Tommy de la légendaire chaussure de chantier Timberland 6”, qui se pare pour l’occasion du drapeau américain aux airs nautiques du créateur, apposé sur la languette et s’étendant jusqu’au côté du talon, surmonté d’un logo hybride commun. Des chaussures bien parties pour devenir incontournables.


Tommy x Timberland - DR


 
Christopher Raeburn, le directeur artistique de Timberland, a déjà un article favori: "La boot 6”. C’est une nouvelle version de la bottine classique de Timberland, remixée avec l’ADN de Tommy Hilfiger. Même sans le logo, la référence aux univers de Timberland et Tommy et à nos modèles iconiques est évidente."
 
Une deuxième capsule est prévue et les deux marques planchent sur de nombreuses activations digitales pour impliquer et inspirer la nouvelle génération. Une expérience en réalité augmentée où les clients peuvent interagir avec les collections, ainsi qu’un direct Instagram Live avec Lee Holman et Christopher Raeburn, pourraient bien attirer les curieux.
 
 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com