Publié le
22 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tony Ward ouvre son showroom à Paris

Publié le
22 mai 2018

Le 24 mai prochain, Tony Ward inaugurera au 14-16 rue du Faubourg-Saint-Honoré son premier showroom parisien. Le créateur défilera à Paris en juillet pendant la semaine de la Couture (en marge du calendrier officiel), avec l'espoir d'intégrer les saisons prochaines le prestigieux calendrier.


Tony Ward


Cette ouverture coïncide avec l’histoire du créateur explique-t-on au siège. « C’est à Paris qu’il a fait ses études (à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, ndlr) et qu’il a appris les secrets du métier - notamment auprès de Claude Montana (époque Lanvin), de Gianfranco Ferré (Dior) et Karl Lagerfeld (Chloé) –, il allait de soi que sa prochaine ouverture soit Paris ».
 
La dimension commerciale devrait compter aussi, la maison souhaitant se servir de son adresse parisienne comme « la plaque tournante permettant d’accueillir les clients internationaux venus du monde entier » et de développer particulièrement les marchés français et asiatique.

Représentée à travers deux showrooms dans le monde – à Beyrouth où se trouve le siège de la marque et désormais à Paris (celui situé un temps à Moscou a fermé) -, la maison Tony Ward est aujourd’hui présente dans plus de 30 pays et près de 40 points de vente dans le monde, chez Bosco Di Ciliegi à Moscou, dans les différents magasins Harvey Nichols aux Etats-Unis (son premier marché), à Paris chez Nuit Blanche ou Pretty You à Monaco, un carnet de clientes privées à travers le monde complétant le réseau de boutiques.
 
Reprenant la maison de couture familiale au début des années 1990, le créateur Tony Ward lançait sa première collection de Couture en 1997 à Beyrouth, avant de développer le prêt-à-porter en 2008. A travers ses quatre lignes – Couture, prêt-à-porter, Bridal et sa nouvelle ligne La Mariée, « une ligne exclusive de robes de mariée prêt-à-couture » -, le créateur poursuit le développement de sa maison, l’ensemble des pièces étant fabriqué à Beyrouth au sein des ateliers Tony Ward.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com