Publié le
24 nov. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Topshop : menace de grève pour le Cyber Monday

Publié le
24 nov. 2016

Topshop, la marque phare du groupe Arcadia, pourrait avoir des difficultés à affronter le pic de commandes du Cyber Monday, le 28 novembre, puisque 200 employés d'un dépôt menacent de faire grève.

DR


Il s'agit du dépôt de Shirley, une structure opérée pour Topshop par Spectrum, la division logistique de DHL, qui gère les livraisons en ligne pour le compte des marques du groupe Arcadia.

Les employés y seraient rémunérés au salaire minimum légal de 7,20 livres de l’heure. Le syndicat GMB, aux sources de la mobilisation, réclame que le montant soit relevé à 8,45 livres.

Cette menace intervient alors qu’Arcadia devrait dévoiler dans les prochains jours le bilan de son exercice décalé. Plus problématique : le PDG Philip Green était déjà au centre de l’attention des médias économiques britanniques. Le dirigeant doit, en effet, régler le déficit de 571 millions de livres de l’enseigne BHS, revendue cette année, avec dans la balance la saisie de son yacht de 100 millions de livres.
 
Arcadia avait réalisé sur son exercice précédent une hausse de 5 % de ses bénéfices, rendue possible par l’expansion de sa chaîne Topshop, ainsi que par la vente de la branche déficitaire BHS. Les ventes sont pour leur part restées stables à 2,07 milliards de livres. Le groupe est propriétaire des marques Topshop, Topman, Dorothy Perkins, Wallis, Miss Selfridge, Evans et Burton.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com