Publié le
3 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Totokaelo, le nouveau concept store new-yorkais

Publié le
3 févr. 2016

C’est la nouvelle attraction de SoHo. Au 54 Crosby Street, ce concept store de quatre étages sur 800 m² propose une sélection de créateurs pour l’homme et la femme réunissant des marques telles Maison Margiela, Vetements, Issey Miyake, Rick Owens, Lanvin, Dries Van Noten ou The Raw, complétée par un choix de marques de chaussures, accessoires, livres et objets d’art.


crédit Adrian Gaut


Un parti pris « créateur « allant à l’inverse de ce qui est à la mode et des tendances du moment, explique Jill Wenger, la fondatrice de Totokaelo, où le client vient d’abord pour trouver ici son style personnel. »

Lancée en 2003 à Seattle, la première boutique de Jill Wenger devient rapidement réputée, l'e-shop ouvert en 2008 accélérant les ventes au point de générer en 2015 près de 17 millions de dollars de chiffre d’affaires, 30 % de la clientèle se trouvant à l’international, et principalement en Asie.

Un succès qui vaut à la chef d’entreprise d’ouvrir à New York en octobre dernier dans un décor architectural s’ouvrant sur un grand atrium aux jeux de perspectives et effets graphiques étonnants, avec terrasse et patio en étage, sous-sol voûté et dans les cabines d’essayage des iPads proposés à la clientèle.

Une ouverture qui coïncide avec le déménagement récent de la société à New York et avec le lancement de la ligne de prêt-à-porter femme en propre Totokaelo, prévue pour s’étendre également à l’homme.

Après New York, Totokaelo (qui signifie en latin « total » et « sky ») « pourrait s’installer en Asie, à Tokyo et Séoul, et pourquoi pas en Europe, précise Jill Wenger, à Paris ou Amsterdam, selon les besoins du marché sur lesquels on réfléchit aujourd’hui ».

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com