Publié le
30 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Touristes chinois : la croissance de leurs dépenses détaxées ralentit au 3ème trimestre 2014 

Publié le
30 oct. 2014

Les touristes chinois représentent aujourd’hui près d’un tiers de la détaxe touristique mondiale (32%).

Pourtant, même si ces derniers demeurent la plus importante nation de globe shoppers, le montant de leurs dépenses détaxées ralentit, avec une hausse de seulement 10% au 3ème trimestre 2014 par rapport à la même période en 2013, selon le spécialiste de la détaxe, Global Blue Monde.

Harrods à Londres

Ainsi, bien qu’une croissance positive reste le signe d’une bonne dynamique, ces 10% de hausse font pâle figure comparés à l’augmentation de 81% constatée en 2010 ou au 30 à 50 % de hausse enregistrée jusqu’en 2013, année où elle a commencé à fortement ralentir.

Pour Global Blue Monde, ce ralentissement de la croissance des dépenses est en fait le signe d’une démocratisation du tourisme chinois.

Le tourisme en Europe, qui était auparavant principalement réservé à la classe moyenne supérieure, est en effet aujourd'hui accessible à la classe moyenne "relativement" ordinaire.

Inévitablement, les profils d’acheteurs évoluent même si ces derniers font partie des 3% de Chinois les plus aisés de la classe moyenne.

Résultat ? Même si les touristes chinois "très riches" et "de classe moyenne supérieure" voyagent toujours autant... l'augmentation des touristes chinois dits "ordinaires" tend à tirer le montant total des dépenses détaxées vers le bas.

Une conséquence que Global Blue juge inévitable lors du développement du globe shopping d'une nation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com