×
187
Fashion Jobs
keyboard_arrow_left
keyboard_arrow_right

Traffic densifie son approche concrète des problématiques du secteur

Publié le
today 12 mars 2019
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Comment intégrer l’innovation technologique dans le retail ? Nombre d’acteurs du luxe et du prêt-à-porter se posent cette question. Ils seront certainement nombreux le 21 mars à 15h30 au Carreau du Temple, à Paris. Dans le cadre de la quatrième édition du salon Traffic, Joe Jensen, vice-président d’Intel en charge des solutions retail, va délivrer sa vision.


Joe Jensen, vice-président d'Intel sera présent à Traffic - Intel


Une intervention d’envergure internationale pour le salon, dont FashionNetwork.com est partenaire, qui présente différents services aux marques de mode. Car plus qu’un point de contact de deux jours, les 20 et 21 mars, entre les labels, les enseignes et les prestataires, Traffic veut donner les clés de compréhension des enjeux du secteur sur le retail, la Fashiontech, le marketing ou l’international.

Pour armer marques établies comme PME, le rendez-vous, organisé par la Fédération Française du Prêt-à-porter Féminin, propose pas moins de 80 ateliers, avec des prestataires, mais aussi des organisations et des centres de recherche avec des sujets aussi pointus que « Les stocks partagés : Make retail great again », « Messaging et commerce conversationnel : un nouveau canal de vente et de services » ou encore « Comment se préparer aux différents scénarios du Brexit ».

Les conférences viennent compléter ces aspects pratiques avec notamment dès le premier jour la présentation d’un guide pour une chaîne d’approvisionnement durable par Fanny Garcia, de BlueQuest, à 10h30. Un livre blanc avec quelques idées de process applicables par les marques et dont la mise en avant sera suivie d’une table ronde sur « La RSE, levier d’expérience client ». Un échange d’expérience qui réunira Rémi Crinière, de H&M, Karine Viel, de Monoprix, Damien Pellé, des Galeries Lafayette, et Anne Willi, la créatrice éponyme de sa marque. « Ce sont des sujets de plus en plus sensibles qui prennent de plus en plus de poids dans les rapports avec les clients, estime Guillaume Lambert, directeur du salon. Notre volonté est d’avoir le témoignage sur des démarches engagées. Nous voulons montrer qu’il ne faut pas que ce soit considéré comme une contrainte, mais que cela peut constituer un véritable argument pour les clients des marques. »

Après l’écoresponsabilité le matin, la réflexion sera tournée vers les ressources humaines et plus particulièrement sur ce qu’est un créatif aujourd’hui. A 15h30, la conférence sur « La nouvelle génération des directeurs artistiques » donnera lieu à une analyse sur comment une nouvelle génération de créatifs, de Demna Gvasalia à Virgil Abloh, a modifié les profils recherchés pour les directeurs artistiques. Autour de la table, René Celestin, d’OBO, Valentina Maggi, de Floriane de Saint-Pierre & Associés, Robien Meason, de Ritual Projects et Antoine Ressaussière, de Maison Kitsuné.

Le mercredi, après la réalisation le matin d’un Podcast d’Adrien Garcia, d’Entreprendre dans la mode, avec Guillaume Delacroix, de l’agence DLX, la conférence « Fast média ou l’innovation dans le brand content », à 14h, aborde une thématique majeure pour nombre de marques. « Elles sont confrontées à la nécessité de renouveler leurs contenus digitaux, explique Guillaume Lambert. Leur site ne peut pas rester statique. Et elles comprennent que les contenus ne peuvent être les mêmes entre le site, la campagne sur les réseaux sociaux et leur visibilité sur les marketplaces. Les marques ont besoin d’outils ». Nicolas Pellet, de MAD, Pierre Humblot, de Grand Shooting, Yann Rivoallan, de The Other Store, et Adrien Boyer, de Pinterest, seront donc présents pour leur donner un certain nombre de repères.

L'accès au salon est gratuit pour les dirigeants et représentants de marques de mode.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com