Publié le
19 janv. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoi Preview lancé ce samedi 19 janvier au Carrousel du Louvre

Publié le
19 janv. 2013

C’est parti pour Tranoi Preview. La première édition du salon féminin lancée par l’équipe de Tranoi a été inaugurée ce samedi matin 19 janvier par un Armand Hadida en verve avec à ses cotés son ambassadrice et conseillère Muriel Piaser. Il a une nouvelle fois expliqué le pourquoi de cette manifestation nouvelle sur la place de Paris. « Il y a partout trop de jeans, trop de basiques, trop de sportswear, souligne le directeur artistique de Tranoi. Il faut donner leur chance aux jeunes marques, aux jeunes stylistes. C’est eux qui donneront de l’oxygène à la mécanique en place ».


Celui-ci souligne aussi la demande de nombre d’exposants de Tranoi deuxième session pour être présents en première session, mais dans un environnement qui leur correspond. « Notre rôle est d’accompagner, d’être à l’écoute », souligne Armand Hadida. Pour celui-ci, il faut absolument que la profession se remette en question, bouge, « sinon la mode n’a pas de sens, affirme-t-il. Et Tranoi Preview doit devenir un lieu de communication, de rencontre entre exposants et détaillants. Il faut que chacun se crée sa différence. C’est cela que l’acheteur attend aujourd’hui. ».
Le principal animateur de Tranoi rêve d’ailleurs d’organiser des conférences avec des gourous de la mode lors de ses salons. « Pour mars ou en tout cas pour juin prochain pourquoi pas», souligne-t-il. Les thèmes sont tous trouvés comme une révision du code de l’acheteur, les dégâts faits par les ventes privées (L’Eclaireur n’en a pas fait cette saison, souligne le Armand Hadida détaillant). L’évolution des lieux de vente, qui sont aujourd’hui des « prisons de mode, avec leurs quatre murs », etc.


Coté chiffres, Armand Hadida avoue ne pas avoir imaginer pouvoir rassembler une centaine d’exposants pour cette première édition de Tranoi Preview, alors que le salon a été vraiment lancé il y a trois mois. « J’étais déjà content quand on m’a annoncé 80 », souligne-t-il. Et de poursuivre : « C’est un bébé qui ne demande qu’à grandir. On peut arriver à 300 et pourquoi pas beaucoup plus. Il y a de la place au Carrousel du Louvre ». Coté visiteurs, seule certitude : il y a eu 7000 pré-inscriptions, contre 4000 pour l’homme.

Certes samedi matin, ce n'était pas la ruée dans les allées du nouveau salon. Mais on pouvait croiser des acheteurs des Galeries Lafayette, du Bon Marché, de Merci, et aussi du bureau d'achat international Lambert and Associates. Le vice-président de Magic aux Etats-Unis, Christopher Griffin, était également sur place.

Concernant la prochaine session portant sur les collections du printemps-été 2014, Armand Hadida a confirmé la période retenue de juin, durant la fashion week masculine, pour la deuxième édition. C’est à ce moment-là, avec de plus le lancement des ventes de pré-collections « que les acheteurs internationaux sont à Paris, pas en juillet ». Une allusion au déplacement de Who’s Next sur la prochaine saison qui a quitté fin juin et les dates de démarrage des soldes pour retenir des dates un peu plus tardives, sur juillet….

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
denim
Salons