Publié le
24 janv. 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï Preview: un salon destiné au premier chef aux acheteurs internationaux

Publié le
24 janv. 2013

"On a vécu une belle petite expérience", relève Armand Hadida en commentant la première édition de Tranoï Preview. C’était évidemment un pari pour l’organisateur du Tranoï et sa consultante-ambassadrice Muriel Piaser que d'implanter une nouvelle manifestation en janvier durant les défilés masculins.


Tranoi Preview. (Pixel Formula)



Pour l’un comme pour l’autre, ce pari fut réussi en termes de qualité de la manifestation et de visiteurs, surtout internationaux, même si la neige évidemment, comme d’ailleurs pour les salons de la Porte de Versailles, a eu des conséquences néfastes sur la venue de certains Français. "Ce fut un vrai lieu d’échange entre professionnels de qualité, souligne Armand Hadida, un lieu de rencontres au service des exposants du Tranoï". Côté exposants, justement, si beaucoup ont relevé le nombre mesuré de visiteurs, ils en reconnaissent la qualité… dans le droit fil d’ailleurs des salons Tranoï.

Cette analyse de part et d'autre conduit Armand Hadida à mieux cerner son concept Preview. "Après un long échange avec l’équipe du Tranoï, souligne-t-il, je suis conforté par le besoin de cette manifestation qui se veut au service des exposants du Tranoï de deuxième session qui veulent une présence au moment des ventes de pré-collections à Paris. Je bannis ainsi le terme de salon de première session. Notre objectif est plus que jamais d’offrir une manifestation de qualité équivalente en fait à l’esprit showroom avec nombre de services que l’on trouve dans les meilleurs salons. Les exposants les plus évidents seront ceux du Tranoï de deuxième session. Mais nous espérons bien élargir le cercle vers d’autres marques et créateurs".

Côté visiteurs, Armand Hadida l’affirme une nouvelle fois en confirmant la tenue du Tranoï Preview pendant la fashion week masculine et les pré-collections: "Notre objectif premier est de capter ces grands acheteurs, qu’ils soient boutiques ou grands magasins, qui fréquentent les pré-collections. C’est à ce titre que Tranoï Preview n’a rien à voir avec un salon de première session (qui capte surtout une clientèle de détaillants français, ndlr)".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com