Publié le
22 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï lance un nouvel événement en septembre à l'Atelier Richelieu

Publié le
22 août 2018

A l’occasion de la prochaine Fashion Week, les organisateurs du salon Tranoï annoncent la tenue d’un nouvel événement au format "showroom" à l’Atelier Richelieu, dans le IIe arrondissement de la capitale, ciblant les showrooms internationaux en recherche d'un espace à Paris. Un rendez-vous qui s'ajoute à Tranoï Week, showroom ciblé lui davantage sur les créateurs, et du traditionnel salon Tranoï.


Tranoï prend ses quartiers dans cet ancien hôtel particulier situé à proximité du Palais Royal - Atelier Richelieu


Organisé du 28 septembre au 3 octobre 2018, le Tranoï Richelieu se tiendra comme Tranoï Week sur une durée de six jours, sous les verrières de l’Atelier Richelieu (60, rue de Richelieu), à proximité du Palais de la Bourse où Tranoï tient historiquement salon.

"Outre le caractère emblématique du lieu, qui recevait notamment Designers Apartment, indique Steven Déru, le responsable de la communication, la tenue de Tranoï Richelieu s'explique surtout par le besoin de place que nécessitent les showrooms multimarques qui seront représentés. Plus d'espace, plus de temps sur place, c'est ce que nous recherchions".

Le Tranoï Richelieu accueillera ainsi plusieurs showrooms internationaux dont l’italien 1st floor (avec des marques de prêt-à-porter féminin créatives), les new-yorkais de Dreams on Air (mix de marques créateurs anglaises et américaines), ainsi qu’Elisa Gaito Showroom à Milan.
 
Un dernier showroom baptisé K Fashion Project in Paris (organisé par la KRIFI : Korean Research Institute for Fashion Industry et soutenu par le ministère du Commerce coréen) devrait attirer l’attention. Le projet, déjà entrevu au Tranoï via un défilé en 2017 (et une vente chez Colette), présentera les collections de cinq designers coréens émergents.

Souhaitant conserver l'entité Tranoï Week, "réservée davantage aux créateurs avec une sélection plus resserrée et qui se tient 4 fois par an", l'équipe mise sur l'organisation du Tranoï Richelieu deux fois par an seulement (septembre et mars).

En parallèle, Tranoï Week déménagera pour sa prochaine édition fin septembre dans le quartier de la Bastille, au sein d'une nouvelle galerie située au 22 rue de la Roquette. "Un emplacement qui sera voisin d'autres showrooms multimarques à Bastille, explique Steven Déru, et qui permettra d'accueillir là aussi dans un espace plus adapté les créateurs britanniques de London Show Rooms". 
 
Concernant le salon traditionnel Tranoï (du 28/09 au 01/10), l'équipe conservera ses lieux habituels - le Palais de la Bourse et le Carrousel du Louvre - et devrait recevoir près de 450 marques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons