Publié le
20 sept. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoi prépare son arrivée à New York

Publié le
20 sept. 2014

A l’aube de la fashion week parisienne et des salons qui l’accompagnent, Tranoï, le plus important d’entre eux, est en mesure de confirmer son arrivée à New York en février 2015.

Le lieu où prendra place Tranoï à New York



Vraisemblablement, le salon se tiendra vers le 21 et 23 de ce mois, parallèlement aux salons déjà orchestrés à New York à ce moment-là. Il s’agit certes de dates qui suivent la fashion week américaine, alors qu’à Paris, Tranoï se tient en même temps que les défilés. Le modèle new-yorkais sépare ainsi la fashion week (défilés) de la market week (salons), la seconde prenant place quelques jours après la première.
 
L’endroit choisi est non loin du Javits Center, où se tient justement le salon Coterie de l’organisateur ENK International. C’est dans The Tunnel, sur la 11e avenue, entre  la 27e et 28e rue, dans le quartier de Chelsea, que prendra place Tranoï. Le lieu compte 2000 m2 bruts. 

Certains Français le connaissent  déjà puisque c’est dans cet endroit que Prêt-à-Porter Paris organisait le salon The Train. Pour qui est sensible aux ambiances et à l’architecture, ce lieu est à la hauteur des environnements généralement recherchés par le salon haut de gamme qu’est Tranoï. Avec en fin de tunnel une vue quasi unique sur l’Hudson
 
Tranoï table sur 80 exposants pour cette première édition. Une offre que le salon souhaite internationale avec des Européens, des Asiatiques et bien sûr des Américains.
 
Certes, comme le souligne Armand Hadida, directeur artistique du Tranoï, nombre de ces exposants potentiels sont déjà présents sur New York au moment des salons, mais éparpillés. Tranoï vise à leur apporter ce qu’ils connaissent à Paris, soit en quelque sorte l’esprit Tranoï.
 
Pour autant, l’organisateur français insiste sur la modestie avec laquelle il aborde cette première édition. "Nous n’avons pas de leçon à donner, souligne David Hadida, directeur de Tranoï. Seulement apporter notre savoir-faire et nos convictions".
 
L’arrivée de Tranoï à New York coïncide avec un attrait renforcé de la ville de la côte Est et de l’Amérique toute entière dans le business de la mode. On sait que l’organisateur américain Reed, propriétaire notamment de Capsule, a aussi annoncé le lancement d’un salon à New York, du 22 au 24 février prochain, avec des marques dites contemporaines.
 
La bonne tenue de l‘économie américaine et le dynamisme sans complexe de la ville phare  ne manquent pas d’atouts à un moment où l’Europe peine à se redresser et où l’Asie recherche encore ses modèles.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com