Publié le
18 nov. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Travail le dimanche : Marionnaud entame les négociations avec les syndicats

Publié le
18 nov. 2015

L’enseigne de parfumerie sélective ouvre ce mercredi 18 novembre des négociations sur le travail du dimanche de ses 515 magasins hexagonaux. Cette ouverture dominicale, permise par la loi Macron, est déjà effective dans les boutiques des Champs-Elysées à Paris, Orgeval (Yvelines), Eragny (Val-d'Oise) et Cabriès (Bouches-du-Rhône), en raison d'une dérogation permanente.


Magasin Marionnaud


« Il s’agit pour la direction et les partenaires sociaux de cadrer le droit à ouvrir et les contreparties afférentes. Cet accord une fois obtenu s’appliquera potentiellement à tous les magasins, mais la direction générale se réserve le droit de choisir les magasins qui ouvriront effectivement le dimanche en fonction des zones de chalandise et des périodes de l’année », souligne-t-on du côté de Marionnaud.

Concernant un autre axe de la loi Macron portant sur le travail au-delà de 21 heures, le nouvel accord signé le 27 juillet sur le travail en soirée ne concerne que les magasins de l’enseigne situés en zones touristiques internationales (ZTI). « A ce jour, seul les décret concernant les périmètres à Paris sont parus, lorsque ce sera le cas, cet accord sur le travail en soirée, pourra s’appliquer aux autres ZTI  Deauville, Cannes et Nice », indique l’enseigne.

Alors que 29 magasins Marionnaud sont désormais dans le périmètre des ZTI à Paris, seul celui des Champs-Elysées est ouvert après 21h, la direction se donnant le temps de l’appréciation avant d’étendre les horaires d’ouverture au-delà de 21h.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com