Publié le
8 nov. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tricot passe l'hiver au chaud chez Merci

Publié le
8 nov. 2021

Tricot teste à nouveau la vente physique. La marque française, spécialisée dans la maille et exclusivement digitale, est accueillie par le concept-store Merci, situé dans le IIIe arrondissement de Paris, depuis le 29 septembre dernier. 


Le pop-up store Tricot est installé chez Merci depuis le 29 septembre dernier, et jusqu'à la fin de la saison automne-hiver - Tricot


Pour l’occasion, le label français pense un espace éphémère en accord avec ses valeurs éthiques, en utilisant du mobilier créé à partir de bois d’orme et de plastique recyclé. Le tout présentant plusieurs modèles de la griffe, allant de l’iconique pull col rond en cachemire recyclé au tricot main en fil d’alpaga.

Cette implantation inédite, dont l’arrêt était initialement prévu le 24 octobre dernier, durera finalement jusqu’à la fin de la saison automne-hiver. Une décision prise à l’initiative du concept-store parisien, à la vue du succès que la marque rencontre auprès des consommateurs depuis son installation.

Il s’agit de la deuxième implantation en boutique pour la griffe digital native, qui avait déjà proposé quelques pièces dans l'espace Go for Good des Galeries Lafayette Haussmann en 2019. Elle confie cependant ne pas vouloir étendre davantage son réseau de distribution physique et se centrer essentiellement sur son site internet pour des raisons de coût et d’image.

Aujourd’hui, la marque créée en 2019 par Rémi de Laquintane et Tom Lehman continue néanmoins de se développer en proposant de nouvelles matières telles qu’un mélange de cachemire et de laine recyclé, ainsi qu’en lançant plusieurs actions de communication à l'instar d'une série diffusée sur Instagram intitulée "Crafts in Tricot", mettant en lumière plusieurs artisans chers à la marque et en accord avec ses valeurs.

La griffe, qui souhaite revaloriser le pull comme pièce incontournable d’un dressing, dévoile depuis sa création des modèles pour hommes et femmes allant du cardigan au bonnet, qu’elle fabrique majoritairement en Italie et propose à des prix oscillant entre 49 et 299 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com