Publié le
10 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trinity recrute Richard Cohen comme CEO

Publié le
10 avr. 2014

Le groupe Trinity, filiale menswear du géant hongkongais Li&Fung, a annoncé l’arrivée de son nouveau CEO, Richard Samuel Cohen, à compter du 22 mai prochain. Le Britannique était précédemment Senior Vice-President of Business Development chez Saks Fifth Avenue.

Avant cela, il fut pendant 16 ans président et CEO de la maison Zegna sur le marché américain. Richard Cohen a par ailleurs officié chez Burberry dans les années 80 au sein du département commercial aux Etats-Unis.

Le groupe coté en bourse a prévu pour son nouveau CEO une paye annuelle de 500 000 dollars US sur les trois premières années.

Gieves & Hawkes printemps-été 2014. Photo DR


"L’expertise de Richard dans la construction de marque de luxe pour homme, ainsi que son accès aux connaissances de Sunny en matière de retail chinois, sont autant d’atouts précieux pour la stratégie de développement des marques globales de Trinity", a salué Victor Fung, Chairman du Fung Group.

L’actuel directeur général de Trinity, Sunny Wong Yat Ming, 63 ans, deviendra à partir de la même date directeur exécutif de Fung Retailing Limited.

Le groupe Trinity pilote plus de 486 magasins, dont 386 en Chine, 42 à Hong Kong et Macau, 15 au Royaume-Uni et en Irlande, et un en France (le flagship Cerruti place de la Madeleine).

Filiale du Fung Group (Li&Fung), Trinity Group distribue les collections Salvatore Ferragamo en Asie, et a notamment racheté les maisons Cerruti et les tailleurs britanniques Kent & Curwen et Gieves & Hawkes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com