Publié le
20 janv. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trois collaborations à découvrir en ce début d'année 2022

Publié le
20 janv. 2022

Pour créer l’événement, les marques et enseignes de mode entament 2022 avec une série de partenariats. Pour lancer son année, Promod a choisi de laisser s’exprimer la couleur. L’enseigne nordiste de mode féminine signe une collaboration avec le spécialiste Pantone, qui fait émerger cinq teintes fortes ayant chacune l’ambition de représenter une émotion. Depuis le 14 janvier, cette collection d’une vingtaine de pièces est commercialisée en ligne et en boutique.


Une mini-collection pimpante, jouant des juxtapositions de couleurs. - Promod


Utilisées en ‘color block’ et mixées entre elles, les nuances identifiées par la chaîne aux 400 magasins sont l’orange intense, synonyme d’énergie et de vitalité, une teinte marron pour la force et le courage, un ocre devant incarner la joie et l’optimisme, un violet "cosmique" pour la découverte, et enfin un bleu nuit qui évoque l’infini des possibles. Elles s’appliquent sur une série de sweats, pulls, robe, jupe, veste et parka étiquetés à des prix oscillant entre 19,99 et 59,99 euros.


La douceur et le minimalisme de Mame Kurogouchi pour Uniqlo - Uniqlo


L’enseigne japonaise Uniqlo, habituée des partenariats créateurs, présente en ce début d’année la seconde collaboration confiée à la griffe japonaise Mame Kurogouchi. La première proposition, commercialisée l’an dernier, avait rencontré le succès et poussé les deux parties à s’allier de nouveau. Il faut dire que la créatrice Maiko Kurogouchi s’épanouit chez Uniqlo sur le créneau porteur du vêtement d’intérieur.

Au programme cette saison? Une capsule de soutiens-gorge, culottes, cardigan, pantalon côtelé et robe, au design épuré et aux teintes neutres, utilisant la technologie du tricotage 3D (sans coutures). Des produits vendus depuis le 13 janvier entre 7,90 et 59,90 euros.


Une proposition fraîche et fleurie pour Ellozze et Paul & Joe - DR


Enfin, c’est déjà le printemps chez Paul & Joe, qui dévoile une mini-collection réalisée avec la marque Ellozze, spécialiste de la combinaison. Ce vêtement phare est ainsi le centre de cette alliance, fruit d’une rencontre amicale entre la créatrice de Paul & Joe, Sophie Méchaly, et celle d’Ellozze, Narjisse Temmim.

Les sept modèles se déclinent dans des teintes enjouées et des motifs floraux qui réveillent le vestiaire de ce début d’année. Une proposition dont les prix varient entre 540 et 595 euros et qui sera disponible à la vente mi-février.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com