Publié le
3 oct. 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Troyes: Frey entame la requalification de l’Aire des Moissons

Publié le
3 oct. 2012

La foncière d’immobilier commercial Frey a posé la première pierre de son futur Greencenter de Troyes. Situé en entrée de ville sur l’Aire des Moissons, le site comprendra un parc commercial de 30 000 m² SHON.

Le futur Greencenter de Troyes

"Frey devient le premier opérateur français à réaliser l’aménagement, la requalification et l’extension d’une zone commerciale d’entrée de ville de premier plan", se félicite le promoteur. Le projet avait été retenu sur concours par la Communauté d’Agglomération de Troyes à la fin 2009. Le terrain se situe aux portes de la ville, sur la commune de Saint-Parres-aux-Tertres.

Quelque 27 nouveaux magasins ouvriront en 2013, avec des enseignes comme Tati, Cache-Cache, Eram, Armand Thiery, Chaussea ou encore Orchestra. Mais la locomotive sera, pour Frey, le flagship du nouveau concept de magasin Alinéa. Les enseignes déjà présentes sur site verront pour leur part leur extérieur repensé par un "kit de façade". Avec une ouverture prévue pour l’automne 2013, la zone repensée nécessitera un investissement de 41 millions d’euros.

"La Communauté d’Agglomération Troyenne et Frey deviennent, par ce projet, des pionniers en termes de réaménagement d’entrée de ville", commente Antoine Frey, président du directoire de Frey. "Nous sommes fiers d’être aujourd’hui le premier opérateur à prendre en main à grande échelle cet enjeu urbain si fondamental. Frey prouve ainsi qu’elle est capable d’apporter des solutions à toutes les agglomérations souhaitant que ces vastes zones ne soient plus seulement des succès commerciaux, mais également des succès urbains".

Le projet s’inscrit dans le cadre du Grand Troyes, auquel Frey prend déjà part avec l’aménagement de l’îlot de la Bourse du Travail. Le promoteur est ainsi aux commandes du réaménagement du bâtiment historique et du terrain à construire voisin, pour une surface totale de 4 500 m². Avec un investissement total de 11 millions d’euros, ce projet livrable fin 2014 avait notamment séduit par son offre commerciale, mais également par la présence de logements.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution