Publié le
26 nov. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trussardi lance une ligne de montres avec Morellato

Publié le
26 nov. 2014

Trussardi se diversifie dans le segment de l’horlogerie. Comme la griffe italienne l’avait annoncé en juillet dernier, elle lance une collection de montres "Swiss Made", produite et distribuée en licence par le groupe de bijouterie-horlogerie italien Morellato, qui table avec cette ligne sur un chiffre d'affaires annuel de 10 millions d’euros d’ici à trois ans.

La première collection, composée de dix montres pour homme et de huit montres pour femme avec verre saphir antireflet, boîtiers en acier gravés à la main et résistants à l’eau jusqu’à 10 atmosphères, a été dévoilée ce mercredi 26 novembre à Milan. Elle sera distribuée dans un premier temps uniquement dans une dizaine de boutiques Trussardi.

Un modèle de montre Trussardi pour homme


"A partir du printemps 2015, nous  élargirons au canal de vente spécialisé en gardant une approche très sélective. Nous avons enregistré déjà un certain intérêt de la part d’acheteurs russes, du Moyen-Orient, mais aussi en Espagne, France, Royaume-Uni et Asie-Pacifique", indique le PDG de Morellato, Massimo Carraro.

Les prix seront en ligne avec le slogan maison, à savoir celui d’une élégance sans effort", se situant dans une fourchette allant de 500 à 2000 euros. "Ce sont des montres fabriquées en Suisse certes, mais qui valorisent le patrimoine italien, du design au style, en passant par le savoir-faire de nos artisans", poursuit le manager, soulignant le point commun liant les deux entreprises italiennes, fortes d’une expérience historique dans les fabrications artisanales.

"Nous sommes tous deux des spécialistes du cuir. Trussardi était gantier à l’origine. Quant au groupe Morellato, il est né comme fabricant de bracelets de montre en cuir et détient encore le leadership sur ce segment", rappelle-t-il.

Une montre Trussardi pour femme


"Notre objectif n’est pas de vendre des montres, mais une certaine idée du goût Trussardi. Il s’agit d’une collection classique, intemporelle et élégante, mais contemporaine, qui reflète la synthèse idéale de nos valeurs", indique Gaia Trussardi, en charge de la direction artistique de la Maison, qui a dessiné également la collection de montres.

"Trussardi était déjà présent sur le segment de la montre dans les années 1980. Ce retour à cette diversification conforte le parcours engagé ces dernières années pour construire une entreprise lifestyle transversale", renchérit son frère Tomaso, CEO du groupe Trussardi.

Morellato est l'un des derniers grands groupes de bijouterie et horlogerie à capital italien. Il est présent sur le marché avec ses propres marques (Morellato, Sector, Philip Watch, Pianegonda, Chronostar et l'enseigne Bluespirit) ainsi qu'avec des marques sous licence, parmi lesquelles Just Cavalli, Maserati, John Galliano et Pepe Jeans London.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com