Publié le
18 nov. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trussardi relance sa ligne de denim

Publié le
18 nov. 2014

Après le repositionnement de la deuxième ligne Tru Trussardi en juin dernier, c’est au tour de Trussardi Jeans d’être relancée. Née en 1987, la ligne de diffusion de la Maison de mode italienne a été interrompue pendant un an, afin d'en "nettoyer la distribution et de repositionner la ligne vers un public plus jeune situé entre 25 et 35 ans contre plus de 35 auparavant", explique le CEO du groupe Tomaso Trussardi.

Le nouveau concept de boutique Trussardi Jeans, inauguré à Milan


Alors qu’elle était distribuée auprès de 1500 points de vente multimarques, Trussardi Jeans est commercialisée depuis une saison à travers quelque 1000 clients wholesale, notamment les grands magasins, tels Printemps, Galeries Lafayette, El Corte Inglès, Coin, La Rinascente, Harrod’s, Selfridges et Tsoum. L’idée étant "de créer du buzz autour de la marque grâce à la ligne de denim, en pénétrant certains marchés plus difficiles comme les Etats-Unis".

Un tout nouveau concept de magasin Trussardi Jeans a été ouvert à Milan, Galleria San Carlo dans le quartier de San Babila. L’objectif est d’en ouvrir 25 autres d’ici à la fin de 2017. En particulier à l’international dans les marchés principaux du groupe, telle la Russie et la Chine, où Trussardi s’apprête à finaliser un accord avec son partenaire local pour racheter les 21 boutiques Tru Trussardi ouvertes dans ce pays. D’autres partenariats commerciaux sont en discussion pour développer la marque en Inde et en Turquie.

"Le prix d’achat pour les clients multimarques est plus haut par rapport à avant, car nous demandons un budget minimum pour les commandes, la sélection s’est donc faite d’elle-même. D’un autre côté, nous avons un positionnement de prix très agressif compte-tenu de la qualité de la collection réalisée pour la moitié en Italie", souligne l’entrepreneur. Le jean est ainsi proposé dans une fourchette allant de 85 à 220 euros. Des prix en ligne avec ceux des concurrents, tel Armani Jeans.

Un look masculin automne/hiver 2015-16 Trussardi Jeans


Le denim représente près de 65% d’une collection composée de quelque 800 pièces (425 pour la femme et 375 pour l’homme), qui se veut "casual mais élégante" et sera complétée par une ligne de sacs et de chaussures à l’été 2016, ainsi que par une collection underwear.

"C’est une collection à part entière et non un simple complément d’offre. Ce n’est pas non plus un concept de denim extrême, mais une ligne plus transversale avec de nombreuses pièces en maille, ainsi que des pièces en cuir. Le cuir fait partie de notre patrimoine maison et nous voulons pousser ce segment, où nous serons très compétitifs avec de très belles peaux, ainsi que des pièces techniques, tels des doudounes en cuir imperméable", poursuit Tomaso Trussardi.

Trussardi Jeans représente 35 % du chiffre d’affaires total du groupe, qui devrait s’élever entre 160 et 180 millions d’euros en 2014, l’objectif étant de le multiplier par deux dans les trois ans.

Trussardi Jeans femme automne/hiver 2015-16



Un lancement en grande pompe est intervenu pour Trussardi Jeans, ce lundi 17 novembre à Milan, avec un défilé aux laboratoires Ansaldo Scala de Via Tortona, ainsi qu’une grande soirée animée par la musicienne britannique Anna Calvi.

Le groupe a par ailleurs en chantier de nombreux projets. Après la licence signée avec Morellato pour les montres, il va lancer l’underwear avec Trussardi Jeans et le beachwear avec Tru Trussardi via un accord de licence avec Filatura e Tessitura di Tollegno. Enfin, un accord sera annoncé en décembre avec Samsung pour des housses et étuis de smartphones et pour le développement de certaines applications.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com