Publié le
15 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trussardi se renforce sur l’enfant avec un nouveau partenaire

Publié le
15 nov. 2016

Trussardi relance sa ligne enfant à travers un nouveau partenariat. Dans un communiqué, la griffe italienne de prêt-à-porter pour homme et femme annonce « un nouvel accord de licence avec Brave Kid », la société spécialisée dans l’habillement junior du groupe de mode OTB de Renzo Rosso.
 

Deux modèles de la collection Trussardi Junior pour l'hiver prochain - Trussardi


L’accord, qui débutera avec la collection automne-hiver 2017-18, porte sur la production et la distribution mondiale de la ligne Trussardi junior, qui s’adresse aux fillettes et garçons âgés entre 4 et 14 ans. L'offre va de l’habillement à une série d'accessoires inspirés des collections adulte de la marque.
 
Lancée à l’automne-hiver 1983-84, Trussardi Junior a été produite en licence successivement par la société italienne Supergin, puis par Idea Spa. Fin 2013, la ligne avait été confiée à I Pinco Pallino, société lombarde de Bergame spécialisée depuis plus de trente ans dans l’habillement junior haut de gamme. Mais cette dernière, en difficulté, a été entre-temps placée en redressement judiciaire. Rachetée en juillet 2015 par le fonds chinois Lunar Capital, elle est aujourd’hui en phase de relance.

Brave Kid ajoute ainsi un nouveau nom prestigieux à son portefeuille de marques en propre et en licence. La division spécialisée dans l’habillement et les accessoires pour enfant du groupe de Renzo Rosso compte les collections junior Diesel Kid, John Galliano Kids, Dsquared2 et Marni Bambina. Ces lignes sont présentes dans 50 pays à travers plus de 1 000 points de vente.
 
Trussardi Junior va permettre « de renforcer ultérieurement notre position de leader sur le segment la mode pour enfant dans le monde », commente dans le communiqué le CEO de Brave Kid, Germano Ferraro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com