Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 févr. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Twitter veut faire payer l'authentification à deux facteurs

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
21 févr. 2023

(ETX Daily Up) - Elon Musk a des dollars plein les yeux. Le patron de Twitter compte bien renflouer les caisses du réseau social en s'attaquant à certaines options anciennement gratuites. En ligne de mire : la sécurité des comptes.



Il faudra désormais payer pour protéger son compte Twitter. Depuis le 15 février, le réseau social du petit oiseau bleu a rendu l'authentification à deux facteurs payante. Le dispositif, anciennement gratuit, fait donc désormais partie de l'abonnement payant Twitter Blue lancé dans certains pays.

Malgré les retours négatifs, Twitter persiste et signe en s'attaquant désormais aux options lancées gratuitement auparavant, semant ainsi le doute sur les prochaines étapes du géant américain.

Les utilisateurs n'étant pas abonnés à Twitter Blue disposeront de 30 jours pour désactiver cette méthode et s'inscrire à une autre. C'est à partir du 20 mars 2023 que ces derniers ne recevront plus de code par SMS pour se connecter à leur compte Twitter.

La plateforme permet à ses utilisateurs de se connecter à leur compte Twitter grâce à ce dispositif de sécurité qui leur permet de renseigner un code afin protéger l'accès à leur compte. Un mode de connexion secondaire visant à empêcher le piratage.

"Bien qu'il s'agisse historiquement d'une forme populaire de 2FA, nous avons malheureusement vu des acteurs malveillants utiliser - et abuser - du 2FA basé sur le numéro de téléphone", a justifié Twitter dans son communiqué.

Pour continuer à profiter de l'authentification à deux facteurs, les utilisateurs pourront se tourner vers une application d'authentification ou des clés de sécurité envoyées par mail.

Pour obtenir un compte Twitter Blue via le web, il faut compter 8 dollars par mois aux États-Unis.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.

Tags :
Médias