Auteur :
Publié le
8 août 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

U-Clife veut faire renaître la fripe en tissus

Auteur :
Publié le
8 août 2012

U-Clife compte bien apporter sa pierre à l’édifice du développement durable. La jeune société souhaite convaincre les marques de commander des tissus, imprimés et matières de vêtements collectés et triés.




Cette jeune société, fondée par Maud Hardy et Sébastien Adam, a trouvé en Bernard Graf un associé fin connaisseur du vintage. L’homme, derrière Eureka Fripes, est connu pour ses enseignes Espace Kiliwatch, Hippy Market et Kilo Shop. Il détient la moitié du capital de U-Clife. Mais à titre personnel. Car aux connaissances du vintage de Bernard Graf, s'ajoutent celles de Sebastien Adam, qui a travaillé 20 ans dans le textile à destination de la grande distribution et de Maud Hardy, spécialiste marketing avec des étapes chez Disney, Club Med et dernièrement Timberland. U-Clife propose une offre aussi vaste que l’est l’histoire du vêtement.

Pour simplifier, la société propose différentes façons de réutiliser les tissus des vêtements: une offre de patchwork préréalisé ou personnalisé, des coupons de petite taille davantage pour les marques d’accessoires et du brut, c’est-à-dire des vêtements tels quels. "Tout est parti en visitant les stocks d’Eureka avec des ressources illimitées de matières. De plus, la situation mondiale, avec les coûts des matières, l’augmentation des salaires en Asie et les coûts de transports, fait réfléchir", commente Maud Hardy. U-Clife, n’étant pas une filiale d’Eureka Fripes, elle procédera à ses propres collectes de vêtements mais disposera de 20 000 mètres carrés d’entrepôts chez Eureka Fripes, où les vêtements seront triés.

Toutes les matières seront proposées, du denim à la laine en passant par le tweed et la fourrure. U-Clife se dévoilera en grand au prochain Première Vision, prévue du 19 au 21 septembre. Denim By et Maison & Objet sont également des manifestations possibles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com