Par
Reuters
Publié le
30 mars 2022
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

URW mise sur la publicité pour faire croître ses revenus

Par
Reuters
Publié le
30 mars 2022

L'opérateur de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a annoncé mercredi la création d'une nouvelle division visant à faire croître ses revenus dans la publicité, l'expérience de marque et les services de données.


Reuters


"Nous développons les capacités nécessaires pour commercialiser la plateforme paneuropéenne d'URW auprès des annonceurs en créant une division commerciale dédiée", a déclaré Jean-Marie Tritant, le président du directoire d'URW, cité dans un communiqué.

Selon lui, les investissements dans les actifs de médias et de données devraient permettre de générer 75 millions d'euros de revenus nets par an à l'horizon 2024 contre 45 millions l'an dernier.

A l'occasion d'une journée investisseurs, le groupe, qui a suspendu toute distribution de dividende pour une durée de trois ans dans le cadre d'un plan de désendettement, a aussi indiqué vouloir réintroduire un dividende pérenne à compter de l'exercice 2023.

Le groupe espère en outre voir ses activités en Europe renouer en 2024 avec ses niveaux de performance d'avant la pandémie de coronavirus, alors que celle-ci a durement affecté l'activité des centres commerciaux depuis deux ans.

À la Bourse d'Amsterdam, le titre URW progressait mercredi matin de 0,96% à 09h48. Il accuse encore une chute de plus de 50% par rapport à son niveau de début 2020, avant l'éclatement de la crise du coronavirus.


(Reportage Juliette Portala, version française Matthieu Protard, édité par Marc Angrand)
 

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.