Publié le
9 févr. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ugg se porte désormais aussi par temps de pluie

Publié le
9 févr. 2022

Ugg danse sous la pluie. La marque de souliers, connue pour ses bottes fourrées, étoffe son offre de produits imperméables avec une ligne de chaussures de pluie colorées et ludiques incarnée dans une campagne par la danseuse et chorégraphe néo-zélandaise Parris Goebel.
 

La Drizlita de Ugg mise en scène par Parris Goebel (cheveux roses sur la photo) - DR


L’artiste aux multiples facettes, qui a travaillé avec Rihanna ou encore Jennifer Lopez, et a chorégraphié le clip Sorry de Justin Bieber vu 3,5 milliards de fois sur YouTube, a ainsi orchestré la campagne "Rain" de Ugg et enrôlé dans la foulée les danseuses Taja Riley et Yuliana Maldonado.
 
Côté produits, la collection se compose de trois modèles: la Drizlita, la Tasman X et la Drizlita clear. 
La Drizlita est une bottine imperméable inspirée de la Classic Boot de la marque, munie d’une semelle doublée de peau de mouton et dont la semelle intermédiaire est en éthylène-acétate de vinyle (EVA) recyclé (99,95 euros).

La Drizlita Clear arbore la même silhouette mais joue la carte de la transparente (129,95 euros). Ce modèle se porte donc chaussettes amovibles et interchangeables (34,95 euros les chaussettes). Enfin la Tasman X revêt un look de sabot. Elle est coulée dans la mousse légère Treadlite et elle comprend une chaussette UGG plush amovible en Lyocell et de la laine recyclée qui peut être portée avec ou sans la chaussure (89,95 euros).
 
Disponible en ligne et dans les boutiques Ugg, la collection Rain s’inscrit dans une stratégie de diversification de la marque du groupe américain de chaussures Deckers. En 2020, Ugg a ainsi lancé ses premières sneakers. Son objectif? S’émanciper de la saisonnalité et être présente tout au long de l’année.
 
Au cours du troisième trimestre de son exercice 2021/22 clos le 31 décembre, Deckers basé à Goleta, en Californie, a vu ses ventes atteindre 1,188 milliard de dollars (1,036 milliard d'euros), en hausse de 10,2% par rapport à la même période de l'exercice précédent. Sur la période, Ugg a enregistré une progression de 7,9% à 945,9 millions de dollars (823,5 millions d'euros) de son chiffre d’affaires.

 


 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com