Publié le
28 avr. 2023
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ulule déploie une boutique pour les produits de ses marques responsables

Publié le
28 avr. 2023

Avec 300 marques et 8.000 produits proposés, Ulule propose désormais une boutique en ligne pour accompagner la commercialisation des projets développés via la plateforme de financement participatif. Une page commerciale, où mode et beauté représentent le cœur de l’offre, qui naît dans une phase d’accélération et de remise en question pour le financement participatif.


Une page produit Apnée sur le portail de vente Ulule - Boutique.ulule.fr



Cette approche de la distribution avait précédemment été testée par Ulule, en collaboration avec l’assureur Maïf, sur le page BienouBien.com. Depuis le 26 avril, l’offre se déploie sur le portail dédié Boutique.Ulule.com. L’offre n’y serait que fabriquée en France, Made in Europe, ou issue du commerce éthique, et ayant à cœur de réduire leur impact environnemental, souligne la plateforme. L'outil permet d'ailleurs de chercher des pièces par divers critères sociaux ou environnementaux.

“Rassembler en un même lieu des produits qui répondent à des critères environnementaux et sociaux exigeants, c’est faciliter le choix des consommateurs engagés”, explique Fiona Vindret, Directrice d’Ulule Boutique. “Et distribuer les marques engagées, c’est faire rayonner encore davantage ces entreprises qui participent à créer un avenir plus durable”

Il s’agit pour Ulule d’une nouvelle étape logique. La plateforme participative permet en effet de participer financièrement au lancement d’un projet en achetant à l’avance certains produits et services qui seront proposés par ses porteurs. Lancé en 2010, Ulule avait en 2020 franchi une étape supplémentaire en devenant un organisme de formation certifié, pouvant guider les créateurs dans leurs démarches et stratégies.

Comme a pu le constater FashionNetwork.com, l’offre de départ de cette boutique Ulule compte quelque 130 marques de mode. Il s’agit même de la première catégorie mise en avant par la plateforme, qui depuis trois ans compte un espace d’exposition sur le salon parisien de la mode Who’s Next. L’offre de la boutique va des sneackers Meeko aux robes fleuries Balèze, en passant par les culottes Sisters Republic où le jeans Le Gaulois.

Côté Hygiène et Beauté, ce ne sont pas moins d’une centaine de marques, avec notamment soins des lèvres, parfums, produits de maquillage, soins de yeux, baumes et autres crèmes.

Ulule a permis de collecter 29,5 millions d’euros en 2022. En France, le financement participatif a généré 2,35 milliards d’euros l’an passé, en progression de 25%. Un montant qui est passé à 66% par des plateformes de “collecte directe” comme Ulule, KissKissBankbank ou Kickstarter.

Un domaine du financement participatif qui a connu récemment un contrecoup remarqué. Début avril, influenceurs et créateurs de contenus apprenaient avec surprise la fermeture presque immédiate de la plateforme Utip. Via un autre modèle, également proposé par Tipeee ou Patreon, celle-ci permettait à une communauté de financer les contenus d’un créateur, et d’acheter ses produits.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com