Publié le
5 juin 2012
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Umbro pourrait repasser sous pavillon britannique

Publié le
5 juin 2012

A deux jours de l’ouverture de l’Euro de Football, c’est une rumeur qui attise le patriotisme britannique. Umbro, équipementier de l’équipe nationale anglaise et marque fondée en 1924 dans le Cheshire, pourrait être reprise par Sports Direct.


En France Lille joue avec un maillot Umbro. La marque réalise aussi les maillots de l'équipe d'Angleterre. Visuels Umbro


La semaine passée, le groupe Nike faisait part de sa volonté de céder Umbro et Cole Haan et de conclure ces transactions avant la fin mai 2013. Nike avait acheté Umbro en 2008 pour 285 millions de livres sterling (360 millions d’euros). Avant cette opération Sports Direct possédait 30% des parts de la marque. Sports Direct, qui compte quelque 500 magasins en Europe dont 400 en Grande-Bretagne, a notamment récemment racheté la marque Firetrap et possède des marques comme Lonsdale, Karimor, No Fear ou Kangol.

Umbro n’a pas convaincu chez Nike, avec un chiffre d’affaires de 224 millions de dollars (180 millions d'euros) lors du dernier exercice pour 276 millions en 2006, selon ce qu’annonçait Nike à l’époque de l’acquisition. On comprend que les attentes du groupe américain n’ont pas été comblées.

Pour autant, au pays du football roi, la marque conserve une forte aura. La presse britannique suppose même que la bataille va faire rage pour le rachat de l’équipementier.
Celui-ci équipe l’équipe nationale d’Angleterre, mais aussi l’Irlande et la Suède ainsi que le récent champion d’Angleterre Manchester City et les Blackburn Rovers. En France, les équipes de Lille et de Nancy sont sous contrat avec Umbro.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
sport
Médias