Publié le
25 avr. 2014
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un concept-store mode pointu niché au coeur du bassin d'Arcachon

Publié le
25 avr. 2014

Au cœur du bassin d’Arcachon, le superbe hôtel La Corniche, revisité dernièrement par Philippe Starck, accueille un concept-store mode et déco pointu.

Un espace cosy et épuré accueille les pièces tendances du concept-store.

Niché dans le lobby de l’hôtel, il est la petite pépite de Sophie Techoueyres, qui n’est autre que la propriétaire de La Corniche, un établissement qu’elle a racheté avec son mari en 2010.

Et si cette acheteuse compulsive a décidé de se lancer dans l’aventure du concept-store, c’est avant tout sur les conseils de Philippe Starck. "Quand Philippe a repensé l’établissement, il m’a parlé de son idée de concept-store et je me suis dit pourquoi pas. Dans un premier temps, c’est lui qui a géré la sélection, qui était à l’origine assez pratique: des livres, des glacières sympas. Mais je me suis prise au jeu et j’ai décidé de m’investir en chinant pour mes clients tout ce que je n’arrivais pas moi-même à trouver, qu’il s’agisse de mode ou de déco".

A l’arrivée, la dynamique quadra propose une sélection très pointue qu’elle réalise principalement en fonction de ses envies et de ses coups de cœur. Un pantalon chic à paillettes portable au quotidien, des bikers en caoutchouc pour affronter le mauvais temps avec élégance ou de la lingerie gainante sexy, Sophie Techoueyre essaie d’anticiper les besoins de ses clientes en faisant confiance à son goût autant qu'à son instinct.

Les pièces s'exposent dans des vitrines au coeur du lobby.

Pour dénicher ces petites merveilles qu’elle est souvent la seule à proposer dans la région, voire en France, elle écume les salons professionnels de la mode. "Je n’arrête jamais. Aux salons, en vacances ou au quotidien, je suis en permanence à l’affut d’une pièce qui pourrait séduire mes clients. Pour moi, cette boutique, c’est avant tout l’occasion de faire plaisir aux clients de l’hôtel donc je ne cherche pas ce qui se vend le mieux mais ce qui est rare", explique Sophie Techoueyres. Une démarche qui lui a permis de repérer des petites marques de qualité comme la griffe de maillot Mac Keen, qu'elle vend en exclusivité.

Cette philosophie, la propriétaire l'applique aussi à son espace de vente. Ainsi, point d'espace cloisonné ou de boutique classique: les articles sont disséminés içi et là dans des vitrines en acier poli nichées dans le hall de réception afin que le client puisse regarder les articles sans ressentir de "démarche commerçante".

"Je souhaite que mes clients aient des coups de cœur et achètent quelque chose qui leur plaît vraiment. Nous ne sommes pas un magasin classique, nous devons le garder à l’esprit. Aujourd’hui, le concept-store est un vrai atout pour l’hôtel car il fonctionne très bien. Il reste une entité à part entière, mais la priorité est de satisfaire les clients de l’hôtel".

Des clients de l’hôtel qui constituent 50 % de la clientèle de la boutique, l’autre moitié étant la clientèle issue du bar/restaurant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com