Auteur :
Publié le
16 févr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un des lauréats du DHL Exported Program présent à la NYFW

Auteur :
Publié le
16 févr. 2016

DHL a dévoilé l'identité des quatre gagnants de la seconde phase du DHL Exported Program et a, pour l'un d'entre eux, organisé un défilé dans le cadre de la Fashion Week de New York. Il s'agit de l'Allemand Marcel Ostertag

Une création de Marcel Ostertag, automne-hiver 2016


Le créateur berlinois a ainsi présenté sa collection automne-hiver 2016 au Skylight Clarkson Square. Une collection inspirée par la pluie et comprenant 60 styles, lesquels, selon le créateur, « transportent le glamour allemand à New York ».

DHL et IMG ont lancé le « DHL Exported Program » en 2014 afin de soutenir les créateurs souhaitant se développer hors de leurs frontières. Ces derniers sont invités à soumettre leurs créations à destination de l'un de quatre marchés clés et des jury régionaux à New York, Londres, Milan et Tokyo sont chargés d'évaluer les candidatures issues de 36 pays.

Le géant de la logistique appuie ensuite les gagnants en organisant des défilés pendant deux années consécutives, mais aussi en couvrant les frais logistiques liés à la production de leur collection et en acheminant les vêtements vers les podiums de l'une des quatre grandes villes sélectionnées. L'un des gagnants du programme de 2014 était ainsi Francesca Liberatore, une créatrice italienne, qui est toujours présente à la Fashion Week de New York.

Les autres gagnants de la seconde phase du programme sont Sid Neigum, Atsushi Nakashima et Ann Sofie Madsen, qui présenteront respectivement leurs créations aux Fashion Weeks de Londres, Milan et Tokyo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com