Publié le
19 mai 2010
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un guide pour les amateurs de montres

Publié le
19 mai 2010


"Montres, Le guide de l’amateur", Assouline
Assouline livre "Montres, Le guide de l’amateur" écrit par la spécialiste de l’horlogerie Fabienne Reybaud. Idéal pour découvrir l’offre contemporaine et tout le vocabulaire qui va avec.

Depuis les années 1990, les montres sont passées d’un statut essentiellement fonctionnel à celui d’objets de désir. Tour à tour accessoire de mode, prouesse technique, pièce unique que l’on s’arrache lors de ventes aux enchères mirifiques, la montre se conjugue désormais sur tous les tons: multiplication des marques, des collections, des styles, créations de mouvements de plus en plus compliqués…

Une surenchère horlogère qui fait qu’il est de plus en plus difficile de s’y retrouver. Une surabondance qui a de quoi dérouter le grand public ; les amateurs eux-mêmes manquent de repères fiables lorsqu’il s’agit de distinguer le bon grain de l’ivraie ; quant aux collectionneurs, ils avancent à tâtons sur un marché privé d’une cote véritable.

Conçu pour aider le néophyte et l’amateur, "Montres, Le guide de l’amateur" propose une présentation claire de l’offre des grandes marques contemporaines agrémentée d’un glossaire complet. L’auteure, Fabienne Reybaud, spécialisée dans le domaine du luxe, est grand reporter au quotidien Le Figaro où elle s’occupe, entre autres, des rubriques Montres et Joaillerie.
Disponible chez Assouline (40 euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com