Par
AFP
Publié le
8 nov. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un livre rend hommage à Maïmé Arnodin et à Denise Fayolle

Par
AFP
Publié le
8 nov. 2009

Un beau livre rend hommage à Maïmé Arnodin, ex-journaliste du magazine Jardin des modes, et à Denise Fayolle, ex-directrice style et publicité de Prisunic, dont "l'audace permit à la France de s'ouvrir au style, au design et au graphisme" dans les années 60.



Fondatrices de l'agence de style et de publicité Mafia, toujours à l'affût des talents, les deux femmes ont encouragé des créateurs comme le designer Terence Conran, fondateur des magasins Habitat, et des stylistes comme Emmanuelle Khanh, Sonia Rykiel, Jean-Paul Gaultier ou Kenzo.

La journaliste franco-québecoise Sophie Chapdelaine de Montvalon raconte, à l'aide de nombreux documents inédits, comment ces "deux femmes d'exception ont réussi à faire descendre la création dans la rue".

"Le beau pour tous" - Sophie Chapdelaine de Montvalon - éd. L'iconoclaste - 250 pages - 68 euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.