Publié le
3 juin 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un nouveau président pour la fédération du commerce coopératif et associé

Publié le
3 juin 2021

Après six ans de présidence, Eric Plat transmet les rênes de la Fédération du commerce coopératif et associé (FCA) à Jean-Pierre Dry, qui avait été élu à la vice-présidence en décembre dernier. Eric Plat, président d’Atol, conserve un rôle d’administrateur au sein de cette structure qui fédère des groupements de commerçants dans les secteurs de l’alimentaire, du sport, des bijoux ou des jouets.


Jean-Pierre Dry - DR


Faisant le choix "d’une personnalité engagée depuis près de 20 ans dans le Commerce Coopératif et Associé", le conseil d’administration a donc élu le 1er juin à sa présidence Jean-Pierre Dry, qui était le président de l’enseigne Passion Beauté de 2008 à septembre 2020, et dont il occupe aujourd’hui la fonction de président d’honneur. Il avait débuté sa carrière dans une agence de communication avant de rejoindre la marque de cosmétiques Helena Rubinstein, puis d’évoluer chez Lancaster ou encore René Garraud.

Comptant pour 30% du commerce de détail en France (avec 50.000 points de vente), les acteurs du commerce coopératif et associé ont généré en 2020 un chiffre d’affaires cumulé de 156 milliards d’euros, soit une croissance de 2% par rapport à 2019. Avec des disparités selon les secteurs: l’équipement de la maison a bondi de 15%, les enseignes d’optique ont vu leur activité reculer de 8%, quand la parfumerie a fléchi de 7,5%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com